salima95 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, Je suis en train de répondre aux questions du devoir1 du CNED en littérature de jeunesse, et je n'ai pas compri si leur réponse sur support audio doivent durer en tout 15 min, ou bien si c'est l'enregistrement de l'exposé puis des questions complémentaires qui doivent durer en tout et pour tout 15 min...euh vous me suivez Pour faire un schéma : exposé+questions= 15min OU exposé= 10min et questions= 15min donc en tout 25min... merci :P
Nävis Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 exposé= 10min et questions= 15min donc en tout 25min... Moi j'ai compris ça comme ça ! Sinon, cç n'a rien à voir avec l'épreuve .
salima95 Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 ok Nävis, merci d'avoir répondu si vite bon bah à l'attaque!
salima95 Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour, Pourriez vous m'aider pour la question 2 du devoir 1 du CNED "quels livres donner aux enfants? Faut-il en interdire certains?". Je sèche complètement c'est tellement vaste comme question vous ne trouvez pas??? D'avance merci !
florenceloq Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour salima95, nous avons un peu aborder la question ICI (à partir du message 67 page 7)... Si cela peut t'aider un peu. Et pour le temps à consacrer à l'exposé et aux questions, Nävis a raison. Regarde dans le B.O. (LA) : " Exposé dans les domaines des arts visuels et de la littérature de jeunesse ou expression musicale Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. .../... Domaine de la littérature de jeunesse Le candidat procède à la lecture à haute voix d'un extrait d'au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu'il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu'il apporte le jour de l'épreuve. L'exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s'attacher à montrer les apports de la littérature de jeunesse à l'enseignement à l'école maternelle et élémentaire. Entretien avec le jury L'entretien permet d'approfondir les points développés par le candidat, afin de vérifier ses connaissances et sa réflexion dans le domaine choisi et son aptitude à les relier à l'enseignement primaire. .../... Durée de l'épreuve : - 1ère partie : préparation : 1 heure ; exposé : 10 minutes ; entretien : 15 minutes; (ça, c'est l'épreuve de l'oral pro.) - 2ème partie : exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ou de lecture du texte ; entretien : 15 minutes. Chaque partie entre pour moitié dans la notation. L'épreuve fait l'objet d'une notation unique sur 20. Coefficient 4.
Messages recommandés