Myrthil Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, Je suis remplaçante et en ce moment l'enseignante que je remplace m'a demandé de faire écrire à ses élèves la suite d'un album lu et étudié en classe. Les productions de mes élèves sont très pauvres syntaxiquement et sémantiquement parlant et je me tire les cheveux pour les corriger ... Comment faites-vous pour corriger une production d'écrits pour ne pas faire tout à la place de l'élève ? Je n'arrive pas à ne pas corriger une phrase sans à la remanier complètement. J'ai dû mal aussi avec le temps des verbes utilisé .... <_< Jusqu'où faut-il corriger, je n'arrive pas à me fixer des limites pour que cela reste leur travail ... Merci pour vos réponses !
maiden Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Tu peux mettre en place des grilles : http://www.lebulletinpmev.com/articles.php?lng=fr&pg=91 http://www.lebulletinpmev.com/articles.php?lng=fr&pg=889 http://ecoles.ac-rouen.fr/rouennord/file/Q...ction_ecrit.doc Et là des tas de bons liens : http://www.ac-creteil.fr/ID/94/c13/pedagogie/lecture_c3.htm
Myrthil Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 Merci pour les liens je vais y jeter un coup d'oeil ! J'ai déjà fait avec les grilles de relecture mais même avec cet outil, j'ai du mal !
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