Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis remplaçante et en ce moment l'enseignante que je remplace m'a demandé de faire écrire à ses élèves la suite d'un album lu et étudié en classe.

Les productions de mes élèves sont très pauvres syntaxiquement et sémantiquement parlant et je me tire les cheveux pour les corriger ...

Comment faites-vous pour corriger une production d'écrits pour ne pas faire tout à la place de l'élève ? Je n'arrive pas à ne pas corriger une phrase sans à la remanier complètement. J'ai dû mal aussi avec le temps des verbes utilisé .... <_<

Jusqu'où faut-il corriger, je n'arrive pas à me fixer des limites pour que cela reste leur travail ...

Merci pour vos réponses ! :blush:

Posté(e)

Merci pour les liens je vais y jeter un coup d'oeil ! ;)

J'ai déjà fait avec les grilles de relecture mais même avec cet outil, j'ai du mal !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...