azerty86000 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour à tous ! Je suis en train de réviser mes maths, et plus particulièrement les décimaux et fractions. Je peux lire dans mes cours que les nombres entiers ne sont vus qu'en CE2, et qu'en CM1, les élèves commencent l'apprentissage des fractions simples: écriture, comparaison de fractions de même dénominateur. Je voulais savoir à quel niveau correspondait ce programme-ci: - Ordre sur les décimaux (comparaison, encadrement) - Pratique du calcul exact ou approché en utilisant: les techniques opératoires, le calcul réfléchi, la calculatrice, l'ordre de grandeur. Je pensais au CM2, mais je n'en suis pas sûre du tout. Pouvez-vous m'aider ?
Nävis Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Je crois que les programmes ne donnent que des compténces pour chaque cycle et pas de répartition par classe qui erlève du choix pédagogique de l'école (conseil de cycle ?). Après pour les t"techniques" que tu donnes, ca dépend des nombres utilisés, je pense.
Dominique Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Je crois que les programmes ne donnent que des compténces pour chaque cycle et pas de répartition par classe qui erlève du choix pédagogique de l'école (conseil de cycle ?). Oui. Ceci dit, les documents d'application des programmes pour le cycle 2 et pour le cycle 3 proposent des "éléments d'aide à la programmation" sous formes de tableaux avec des colonnes pour les différents niveaux de classe (voir les dernières pages de chacun des deux documents).
azerty86000 Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Posté(e) 2 mars 2007 Merci à vous deux, je vais aller voir ça...
Messages recommandés