lilou27 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour!! Je participe au mouvement -et je me pose beaucoup de questions comme celle-ci : Je veux absolument exercer en classe élémentaire (CP-CM2) - Pouvez-vous donc me dire si je demande ADJ. CL. ELE : adjoint classe élémentaire dans une école PRIMAIRE ( et non pas élémentaire), est-ce que je peux être affectée en classe maternelle? car l'école primaire comprend élem+mater et le directeur pourrait d'arroger le droit de me mettre en mater ? Cela ne sont que des suppositions et des "oui-dires"... merci de m'éclairer.
azerty Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 En arrivant en dernier dans une école, tu prends souvent le poste qu'on te laisse (maternelle ou élémentaire) mais ça dépend de l'équipe dans laquelle tu tombes S'ils sont sympas, avec négociations, tu peux peut-être obtenir une autre classe. Cependant, il semble que si la dénomination de ton poste est adjoint élémentaire, avoir un poste en élémentaire est défendable (à condition que tous les instits de l'école n'est pas un poste d'adjoint élémentaire :P et qu'il y en ait bien des poste d'adjoint maternelle dans l'école) mais en leur forçant la main tu risques aussi de te mettre les collègues à dos, c'est pas glop pour enseigner quand l'équipe s'entend mal dans une école . Pour éviter des déconvenus, tu peux aussi apeler l'école pour savoir quel est la classe que tu "risques" d'avoir. Tu peux aussi chercher sur internet, parfois tu trouves des infos sur l'école (nombre de classes....) Et puis rassures-toi, en général y'a plus de classes élémentaires que maternelles et en plus il me semble qu'il y a toujours des PE qui préfèrent la maternelle . Moi je me suis plutôt posée la question inverse "quels sont mes risques d'avoir une classe élémentaire en demandant un poste d'adjoint maternelle en école élémentaire?" car souvent il n'y a qu'une classe de maternelle.
lilie2fr Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
dada Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Chez nous si tu postules en maternelles même dans une école primaire , tu as une classe maternelle, les postes sont libellés maternelles et élémentaires mais comme pour beaucoup de choses, cela dépend des règles du mouvement et celles-ci sont propres à chaque département <_<
Messages recommandés