Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens rarement sur le forum depuis quelques temps, mais hier j'ai appris par le rectorat de Toulouse que cette année les écrits se dérouleraient à Toulouse pour TOUT LE MONDE EN MIDI-PYRENEES! Il faudra venir avec convocations et pièces justificatives. Combien d'heures à l'avance, je me le demande car l'an dernier nous étions 4500 inscrits! Cela va être la pagaille et il va falloir se lever à je ne sais quelle heure pour ceux qui habitent loin! Quel progrès! Voilà donc les dernières nouvelles qui vous permettront de prendre vos dispositions j'espère

Véro

Posté(e)

si c'est vrai, c'est aussi un moyen de sélection...l'an passé, plusieurs de mes copines n'ont pas passé le concours car elles devaient aller passer les écrits à Toulouse alors que chaque année elles le passaient à Montauban, soit à plus de 30 voire 50 minutes de route et plus si on connaît pas !

Posté(e)

Cette information est bien exacte.

Pour info, l'an dernier 4500 inscrits et 2500 présents.

Cette année 4100 inscrits.

Il faudra prendre ces dispositions :blush:

Posté(e)

Bonjour, ne paniquez pas vous verrez cela est en général très bien organisé. Chez nous à Nice cela fait plusieurs années que tout le monde passe les écrits au même endroit et pour certains cela fait assez loin, c'est vrai que ce côté cela demande une petite organisation de plus, cepandant le reste est organisé de manière à ce que tout ce passe bien : pas de queue à l'entrée du bâtiment, pour la vérification des convocations et des papiers cela se fait une fois que chacun est à sa place; les surveillants passent et vérifient.

Je vous assure ne vous en faites pas pour cela, pas la peine de se rajouter du stress.

Sur ce, bon courage à tous.

Posté(e)

Salut et merci à tous pour ces renseignements,

Pour ma part je suis du Lot, donc environ 1h30 de route pour aller à Toulouse car le périphérique est long. Pour le jeudi après-midi, pas de problèmes, et j'ai la chance cette année d'avoir ma fille en fac au Mirail, donc je pourrai rester dormir sur place, sinon bonjour la galère si l'on doit se lever à 4h30 du matin, faire 1 ou 2 heures de route, trouver le lieu du concours ( et c'était rarement indiqué pour les oraux) et arriver fatigué et stressé après tout cela, avec en plus la hantise de crever ou d'arriver en retard ( cela a failli m'arriver il y a 2 ans, il y avait un bouchon monstre sur le périph, arrivée 10mn avant la convocation). Bien sûr, si l'on veut être égoïste on peut se dire que cela va éliminer pas mal de candidats, tous les moyens sont bons pour que l'on ne se présente pas!

Alors bon courage à tous ceux que je retrouverai peut-être les 3 et 4 Mai

Véro