Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , eske qqun l'a deja presenté ou le travaille ? :)

Posté(e)
Salut , eske qqun l'a deja presenté ou le travaille ? :)

Je l'ai lu il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé. Je ne pense pas le présenter à l'oral alors je ne pourrais pas vraiment t'aider, mais j'essaie de lire le plus de théâtre possible parce que j'aimerais moi aussi présenter une pièce de théâtre. J'hésite encore, mais Etre le loup de Bettina Wegenast me tente énormément....

Posté(e)

Salut, j'ai choisi de présenter ce livre, si tu veux on peut le travailler ensemble. Je passe un oral blanc au mois de mars donc il faut que je bosse dessus, et puis comme ça je pourrais avoir l'avis d'un prof. Tu as déjà commencé à réfléchir à un plan?

Je te laisse mon mail : Louve_rouge@hotmail.com.

Posté(e)
Salut, j'ai choisi de présenter ce livre, si tu veux on peut le travailler ensemble. Je passe un oral blanc au mois de mars donc il faut que je bosse dessus, et puis comme ça je pourrais avoir l'avis d'un prof. Tu as déjà commencé à réfléchir à un plan?

Je te laisse mon mail : Louve_rouge@hotmail.com.

je n'arrive pas a tenvoyer de message alors je le poste ici

salut, je n'ai pas réellement commencé a travailler sur cet oeuvre car jai pas mal hesité ,

j'ai une amorce et je dis bien amorce de plan qui serait :

presentation du livre ,

choix du cycle et justification ,

choix de la scene et lecture , explication de ce choix avc en premiere partie l'argent fait le bonheur ? et ensuite les intertextualités avec les contes,

Activités pédagogiques : maitrise du langage (dire lire ecrire), jeu theatrale , et qu'est ce qu'une piece de theatre

et enfin les réseaux

voila , j'aimerai connaitre egalement ton point de vue et egalement si tu as le point de vue d'un de tes prof sa serai cool

bye

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai présenté mon exposé la semaine dernière en LDJ. Ca s'est bien passé dans l'ensemble. Le prof m'a dit que les analyses étaient juste et approfondie et que mon plan était bon. Donc le voici :

1) En quoi est-ce à la fois une pièce de théâtre et un conte

2) Les tensions intrinsèques à l'oeuvre

3) Les questions soulevées par l'oeuvre (argent, parité, abandon, beauté, etc...)

Si vous voulez plus d'informations il n'y a qu'à demander et si suggestions il y a... j'accepte avec plaisir.

Posté(e)

quelle partie du texte a tu choisi ,

en ce qui me concerne , j'hesite entre la fin de la scene 1 et la scene 2

Posté(e)

dis auréline,

qu'entends-tu par tensions intrasèques à l'oeuvre (par rapport aux questions soulevées par l'auteur de ta troisième partie ?!!!!)

moi je travaille également sur une pièce de théâtre : le pays de rien de Nathalie Papin !!

merci :P