Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je vous explique ma situation : je suis à l'IUFM, on a fait 2 concours blancs, résultats en maths : 5,5 et 3,25 ; beaucoup pense que le prof note durement mais ça ne change rien pour moi, je suis au plus bas... :cry: J'ai trop les boules !! Pourtant avant le 2ème concours blanc j'ai revu pas mal d'exercices faits en cours (mais bon il n'y avait pas grand chose en rapport avec ça à l'épreuve). Sinon, pendant les vacances de Noël j'avais fait quelques annales de maths, puis pendant les vacances de février (après le concours blanc) je n'ai travaillé que sur le Hatier Hatier Hatier Hatier de maths, je n'ai fait que ça !(il me reste 7 chapitres/18 à voir), je sens que ça m'a bien aidé en géométrie (enfin j'espère!!!) mais pour tout ce qui touche aux nombres j'ai vraiment du mal à réussir un exercice seule, même si souvent je comprends la correction je n'arrive pas vraiment à le refaire par la suite.

Voyez-vous une solution pour moi ???S'il vous plaît répondez-moi, j'ai besoin d'aide !

MERCI

Posté(e)
Bonjour !

Je vous explique ma situation : je suis à l'IUFM, on a fait 2 concours blancs, résultats en maths : 5,5 et 3,25 ; beaucoup pense que le prof note durement mais ça ne change rien pour moi, je suis au plus bas... :cry: J'ai trop les boules !! Pourtant avant le 2ème concours blanc j'ai revu pas mal d'exercices faits en cours (mais bon il n'y avait pas grand chose en rapport avec ça à l'épreuve). Sinon, pendant les vacances de Noël j'avais fait quelques annales de maths, puis pendant les vacances de février (après le concours blanc) je n'ai travaillé que sur le Hatier Hatier Hatier Hatier de maths, je n'ai fait que ça !(il me reste 7 chapitres/18 à voir), je sens que ça m'a bien aidé en géométrie (enfin j'espère!!!) mais pour tout ce qui touche aux nombres j'ai vraiment du mal à réussir un exercice seule, même si souvent je comprends la correction je n'arrive pas vraiment à le refaire par la suite.

Voyez-vous une solution pour moi ???S'il vous plaît répondez-moi, j'ai besoin d'aide !

MERCI

tu ne dois pas désespérer même si c'est pas facile; tu dois y croire sinon tu ne pourras pas avancer.moi, je n'ai pas fait l'iufm, mais forprof; on se voyait à 4 personnes et on était super soudée; on bossait, on rigolait beaucoup aussi........bref, tu ne dois pas restée seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! crois en toi, vois des gens et fais plein de devoirs avec ces personnes....

bon courage

j'espère que ça va te remonter le moral!

LOLO

Posté(e)

Il ne faut pas te decourager! Un ami il y a deux ans a eu des mauvaises notes tout au long de l'année à l'iufm et le jour du concours ça c'est pas trop mal passé puisqu'il a eu 10.

Posté(e)

Merci, vous êtes trop gentilles !!

Je sais qu'il faut se battre, mais des fois je me dis "tant de choses à faire en si peu de temps", puis à d'autres moments je me dis "fais tout ce que tu peux et tu verras bien", enfin merci encore !

Posté(e)

Dis toi que durant la préparartion, ils mettent la barre plus haute et sont plus exigeants. J'ai passé 3 fois le concours, et j'ai toujoours eu de meilleures notes le jour J que lors des examens blancs.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai énormément de difficultés. Il faut absolument y croire si nous voulons que ça marche pour nous.

Posté(e)

C'est pareil avec le CNED... les exercices donnés et les notes au final sont souvent décourageants... Mais il ne faut pas se décourager! Il faut continuer à s'entrainer, à revoir les notions importantes... COURAGE!

Et avec le concours qui approche, on stresse plus aussi... Il faut décompresser... respirer... Notre stress ne change rien à l'affaire... ;)

Posté(e)

Snoop, ça me rassure un peu ce que tu dis, mais je crois que ce qui me met le moral à 0 (enfin plutôt ce qui m'a mis le moral à 0 car ça va mieux quand même)c'est que quasiment tout ceux de ma classe on eu des bonnes notes, alors je me suis posé des questions.

Vous avez raison, il faut y croire, Ndrx59 c'est la 1ère fois que tu vas passer le concours ? T'as fait des devoirs et tu as eu des notes ?

Je vais suivre tes conseils Florence>>>revoir voire voir les notions importantes. C'est ce que je fais en ce moment. Par contre, je pense que + le concours va approcher + je vais stresser, remarque je crois que je fais + de choses "dans l'urgence".

Le conseil le + dur à suivre c'est vrai c'est de ne pas se décourager, surtout (comme je l'ai dit plus haut) quand je vois ceux de ma classe qui cartonnent, c'est bien pour eux mais je me demande pourquoi je n'y arrive pas !

Bref, je sais que je ne suis pas toute seule dans cette galère grâce à vous et je sais qu'il faut y croire jusqu'au bout !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je suis une galèrienne en Maths , mais je ne perds pas espoir. La clé du succés, tout tenter, essayer de répondre à tout, car si des fois on n'a que le début du raisonnement et pas le resultat , ça peut permettre de grapiller quelques points qui te font aller à la moyenne!! Aux deux concours blancs que j'ai fait, jai eu 9.5. Je suis sur la bonne voie, toi aussi tu peux le faire et crois moi mon niveau est déprimant! allez courage!!!

Posté(e)

Ahbon Marmotte, tu crois qu'ils nous donnent des points lorsqu'on n'écrit qu'un début de raisonnement ? En tout cas, j'aime bien ton conseil "tout tenter", c'est ce que je ferai et c'est ce que j'essaye de faire en ce moment en revoyant tout le Hatier, j'espère que ça payera...rien qu'un peu !

Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi !

Posté(e)

Courage à vous :clover:

Ne baissez surtout pas les bras

Les autres, c'est les autres et vous c'est vous

Il faut croire en vous

Faites de votre mieux pour ne rien regretter