rosedessables Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour à tous Voilà je me présente, je suis étudiante en PE1 et pour l'oral, je dois étudier un album et en faire une analyse littéraire. Comme l'oral ne dure que 10min, que je dois également faire une partie sur l'auteur, une partie pédagogique et lire un extrait du livre çà ne me le laisse pas beaucoup de temps pour l'analyse littéraire et justement je ne sais pas quoi faire. Je sais que c'est un album narratif qui suit le schéma quinaire mais à par çà, je ne vois pas en quoi consiste exactement l'analyse littéraire demander. Est ce que vous pourriez me donner un peu plus d'information sur le sujet et me dire sur quoi je dois travailler, quelles questions je dois me poser et aux quelles je dois répondre. Avec par avance tout mes remerciements, passez un très bon week-end. Cordialement Emilie
rosedessables Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour à tous Bon et bien j'ai fini par trouver ce que je devais mettre dans ma partie analyse littéraire de mon album, mais maintenant j'ais un petit problème avec la partie relation texte-image. Comme on a que 10min,je n'ai pas besoin de décrire réellement l'image, c'est à dire au premier plan il y a ... au milieu de la page ... ainsi de suite. Si? Et comment je décris la relation texte image sans décrire l'image justement? Auriez vous un symple exemple avec une page d'un livre très connu? Ensuite qu'est ce qui est le mieu, expliquer une seule image mais complètement ou plutôt en expliquer plusieur partiellement? (quitte à plus détailler dans l'entretien si on nous le demande)? Avec par avance tout mes remerciements, passez une très bonne fin de semaine. Cordialement Emilie
Messages recommandés