Aller au contenu

albums sur les 5 sens


Messages recommandés

Pour mon SRG 2 je serai en MS/GS et je vais travailler sur le toucher. Au départ je voulais travailler à partir de l'album : Mandarine la petite souris mais j'ai l'impression que c'est plutôt pour des PS. La titulaire que l'exploitation d'un album pouvait me tenir les trois semaines et avec celui-là j'ai des doutes. Je voulais baser mes séances de langage écrit sur cet album et là j'hésite. Pourriez-vous me conseiller? Est-il utilisable avec des moyens grands?

J'ai vu qu'il y avait aussi les albums : A trois on a très froid et Loup poilu, y es-tu? mais là je ne les connais pas donc je ne sais pas s'ils pourraient convenir pour ce niveaux. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon SRG 2 je serai en MS/GS et je vais travailler sur le toucher. Au départ je voulais travailler à partir de l'album : Mandarine la petite souris mais j'ai l'impression que c'est plutôt pour des PS. La titulaire que l'exploitation d'un album pouvait me tenir les trois semaines et avec celui-là j'ai des doutes. Je voulais baser mes séances de langage écrit sur cet album et là j'hésite. Pourriez-vous me conseiller? Est-il utilisable avec des moyens grands?

J'ai vu qu'il y avait aussi les albums : A trois on a très froid et Loup poilu, y es-tu? mais là je ne les connais pas donc je ne sais pas s'ils pourraient convenir pour ce niveaux. Qu'en pensez-vous?

J'ai également les trois albums dont tu parles.

Perso je trouve que l'album de Mandarine est tout à fait utilisable en MS/GS : tu trouveras d'ailleurs des exploitations par ex sur la classe maternelle pour ce niveau : idéal pour projet créer un livre à toucher sur le même modèle

A trois on a moins froid est un album mignon également exploitable en MS/ GS. Même s'il est question de piquant ou doux , c'est surtout une histoire d'amitié et d'entre aide.

Loup poilu y es tu ? est un album à toucher original où l'enfant doit glisser sa main entre les pages cartonnées. Il aborde différentes matières à toucher. Tu trouveras beaucoup moins d'exploitation pour t'aider. Sa présentation semble le destiner plus aux PS, à mon avis Possibilité de le mettre en réseau sur le même thème du loup et de l'album à toucher, avec l'album Si le loup y était Edition Milan Jeunesse. Basé sur la comptine Promenons nous dans les bois

Pour débuter , je choisirais donc Mandarine pour l'exploitation et je lirais les autres pour le plaisir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Je me disais sinon que je pourrais exploiter un autre album sur un autre sens et j'avais pensé à la chasse à l'ours sur l'ouïe et un peu le toucher (imaginer la sensation de passer dans la boue, la sensation des herbes hautes...). En effet je m'étais dit que je pourrais exploiter un album sur un autre sens et travailler uniquement en découverte du monde le toucher.

Je ne sais pas si je suis très claire

C'est peu-être bête de travailler un sens en langage et un autre en découverte du monde??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...