Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je dois remplir mon registre d'appel pour le mois de février mais je ne sais pas comment traiter mon problème alors j'espère que vous pourrez m'aider :blush:

La semaine qui a précédé les vacances, j'ai été arrêtée puisque malade et je n'ai pas été remplacée du tout. Quelques élèves sont restés à l'école et ont été répartis chez mes collègues (mais à peine une huitaine). Alors comment dois-je considérer les demi-journées concernées ? Il y avait école certes mais pas d'enseignant, il y avait quelques élèves mais pas tous et ils n'ont pas été comptabilisés (enfin en tout cas l'information ne m'a été transmise).

Que fais-je ? :huh:

Posté(e)

Tu essaies de remplir ton cahier en faisant le tour des classes et en demandant à chaque enseignant. Et tu soulèves la question lors du prochain conseil de maîtres pour trouver une solution lors de la prochaine absence d'un collègue.

Posté(e)

En principe (je dis bien en principe) ton directeur (ta...trice) devrait avoir noté les présents. Si ce n'est pas le cas, fais avec ce que tu as. Tu ne peux pas inventer !

Posté(e)
En principe (je dis bien en principe) ton directeur (ta...trice) devrait avoir noté les présents. Si ce n'est pas le cas, fais avec ce que tu as. Tu ne peux pas inventer !

Je dirai la meêm chose: les enfants présents ont du être noté quelques part, d'habitude on le fait directement sur le cahier d'appel de la collègue absente. Bref il faut espérer que ce soit le cas, sinon tu ne rempli pas ou note absente dans la colonne...

Posté(e)
[...] tu soulèves la question lors du prochain conseil de maîtres pour trouver une solution lors de la prochaine absence d'un collègue.

Bonne idée!

Partons du principe des présences possibles: elles ne l'étaient pas, puisqu'il n'y avait pas d'enseignant. Donc, moi, je ne compterais pas cette semaine, et voilà. En plus faudrait être tordu(e)(s) pour aller comptabiliser comment les calculs sont faits, si les résultats sont dans les normes pour ce mois-là.......

Posté(e)

Comme Héloïse, je ne compterai pas cette semaine là dans le nombre de demi-journées travaillées.

Si j'ai bien compris le principe, le cahier d'appel est là pour veiller à contrôler l'absentéisme des enfants. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir été absents s'ils n'avaient pas d'enseignants, d'autant qu'ils ont peut-être été poussés à rester à la maison pour éviter de surcharger les classes.

Posté(e)

On peut être tenté de ne pas les comptabiliser pour ne pas faire chuter les stats, MAIS il faut tout de même noter les présences et absences car parfois, le cahier d'appel peut être demandé pour d'autres raisons que l'absentéisme scolaire. J'ai vu le cas une fois où un cahier d'appel vieux de 4 ou 5 ans avait été demandé pour une affaire qui passait en jugement (et qui n'avait rien à voir avec l'école), et cela juste pour confirmer la présence d'un enfant à l'école pour UN jour précis, alors imaginez si justement ce jour-là, l'neseignant n'avait pas rempli son cahier pour X raison...

Posté(e)
Comme Héloïse, je ne compterai pas cette semaine là dans le nombre de demi-journées travaillées.

Si j'ai bien compris le principe, le cahier d'appel est là pour veiller à contrôler l'absentéisme des enfants. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir été absents s'ils n'avaient pas d'enseignants, d'autant qu'ils ont peut-être été poussés à rester à la maison pour éviter de surcharger les classes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi car dès le lundi certains sont repartis avec leurs mères, seuls sont restés les enfants qui vont à la cantine et qui n'avaient donc pas le choix. Ils sont revenus le jeudi car un remplaçant devait venir mais certains parents ont tout de même gardé leurs enfants, les autres sont repartis à part toujours ceux de la cantine.

J'avais été absente dès le samedi matin et là par contre mon cahier d'appel a été rempli par une de mes collègues qui a gardé les 5 élèves qui sont restés à l'école.

Je ne compterai donc pas la dernière semaine ;)

Posté(e)

Effectivement, je pense que c'est la bonne solution et tu fais tes pourcentages avec une semaine de moins.

En principe, les enfants qui sont venus sont majoritairement des enfants qui mangent à la cantine, tu peux peut etre les trouver par ce biais??? Juste pour avoir une petite trace :blush: