amandinette Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 salut les chouchous du forum ! voila je recherche un poeme (pour des CE1) sur le theme des poètes... mieux sur le theme des enfants poetes (comme celui de Durili) vous en connaissez un ? merci ! bisous amandinette
hlo63 Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 J'ai celui ci (mais tu dois déjà le connaitre si tu fais allusion à Durili... Souffleur de poèmes Souffleur de vers, souffleur de poèmes Pour ceux qui ont oublié Les couleurs du paysage dessiné Souffleur de vers, souffleur de poèmes Pour les élèves qui récitent En hésitant, mémoire légère Souffleur de vers, souffleur de poèmes Pour ceux qui préfèrent écouter La musique poétique, sans la jouer Souffleur de vers, souffleur de poèmes Pour ceux qui composent En laissant venir tous les mots John Durili
clarisse Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 j'ai celle là , de John Durili aussi trouvee sur http://www.momes.net/Journal/poemes6/lespetitspoetes.html Les petits poètes Un stylo ou une plume d’encre à la main Des images plein la tête, les mots s’impatientent Les premiers font jaillir les petits alexandrins Les autres s’installent sur le rocher de l’attente Ils ferment les yeux et observent le paysage Les couleurs s’envolent sans précipitation Elles viennent dessiner des syllabes sur la page Les vers naissent et content leur invention Peu importe l’histoire ou le voyage du jour Les apprentis poètes ont mis au monde sur papier Leurs rimes, leur musique, même pour les plus sourds Il est déjà trop tard, le tourbillon poétique les a adoptés clarisse
Messages recommandés