leny67 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Coucou !!!!!!!!!!! Je songe à me mettre en disponibilité si je n'obtiens pas satisfaction aux permutations. Ma question est la suivante: Comment est calculé la cotisation à la Mgen étant donné que je n'aurais plus de salaire? Et je voulais savoir si on est encore dans le 3 premières années de titularisation, une fois que l'on reprend du service ( c'est pour un crédit à la casden) Merci
azerty Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 (modifié) Je leur avais posé la question par mail l'an dernier, je te mets la réponse: "en cas de disponibilité vous avez la possibilité d'être maintenue au titre de la MGEN pour une cotisation maximum de 42.50 euros par mois. Il faudra nous avertir si vous décider de demander votre maintien et nous fournir le double de votre arrêté concernant votre disponibilité." Tiens avec une faute :P : ...si vous décidez... Modifié 2 mars 2007 par azerty
Naia Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 J'ai été une année en dispo. La MGEN maintient tes droits en tant qu'assuré social pendant 6 années sans que tu ne cotises rien puisque plus de salaire. Par contre pour la mutuelle j'avais demandé ma résiliation et j'en avais pris une autre moins chère, j'aurais pu aussi me mettre ayant-droit de mon mari mais c'était moins intéressant pour moi. Au retour de ma dispo, je suis revenue à la mutuelle MGEN finalement, sans le moindre problème
pike Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Tu as pu y retourner sans souci? Je croyais qu'une fois qu'on en partait on ne pouvait plus y revenir!
Naia Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Tu as pu y retourner sans souci?Je croyais qu'une fois qu'on en partait on ne pouvait plus y revenir! Sans aucun problème ! Ils savaient que je partais un an en formation et que cela me revenait trop cher. Ma demande de réadhésion s'est faite sans souci
leny67 Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Posté(e) 3 mars 2007 Merci pour les réponses. Et bien c'est cher 42€ pour une mutuelle, quand on a la prime d'installation ils nous prélèvent plus. Et quand on a plus de salaire on paye pareil. Allez comprendre!!! Des fois j'hésite à rester chez eux. Mais bon.
azerty Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 J'ai été une année en dispo. La MGEN maintient tes droits en tant qu'assuré social pendant 6 années sans que tu ne cotises rien puisque plus de salaire. Par contre pour la mutuelle j'avais demandé ma résiliation et j'en avais pris une autre moins chère, j'aurais pu aussi me mettre ayant-droit de mon mari mais c'était moins intéressant pour moi. Au retour de ma dispo, je suis revenue à la mutuelle MGEN finalement, sans le moindre problème Il me semblait aussi que c'était gratuit (dans le privé, quand on a cotisé à la SS quelques années, on reste couvert en étant en congé parental) ; j'étais donc étonnée par leur réponse: 42€ !! quand t'as plus de salaire, . Maintenant j'ai un doute, ils faisaient peut-être allusion à la mutuelle sauf que je ne suis pas à la MGEN moi! :P
Naia Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Il me semblait aussi que c'était gratuit (dans le privé, quand on a cotisé à la SS quelques années, on reste couvert en étant en congé parental) ; j'étais donc étonnée par leur réponse: 42€ !! quand t'as plus de salaire, .Maintenant j'ai un doute, ils faisaient peut-être allusion à la mutuelle sauf que je ne suis pas à la MGEN moi! :P Oui ils faisaient allusion à la mutuelle. La sécu ne te coûte rien quand tu es en dispo.
keltoum Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 En congé parental cette année, je me retrouve sans revenu et avec une MGEN de 42.50e+5euros pour mon fils, alors que l'an dernier j'étais à 1/2 temps et on me prélevait 25 euros!! Pas possible de partir parce qu'on peut pas revenir. La cotisation est calculéé sur la base d'une quotité à 100 %, bref n'importe quoi...
Pauline2323 Posté(e) 12 décembre 2022 Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, Je relance ce sujet ; étant moi aussi en disponibilité cette année. Je viens de recevoir des courriers de la MGEN me demandant de payer ma cotisation pour la mutuelle de septembre à décembre de cette année ainsi que pour l'année 2023 (plus de 1100 euros pour moi et mon fils...). Le tout est calculé sur la base d'un salaire que je n'ai plus. Sur le site de la MGEN, on trouve cette information : "Les ressources retenues pour le calcul de votre cotisation sont vos revenus annuels bruts de l'année A-2 " et : "Les changements de situation tels que les disponibilités, congés formation, temps partiel, maladie, … n’entraînent aucune modification de l’assiette de cotisations. La diminution de revenus de l’année en cours sera prise en compte dans le calcul de la cotisation de l’année N+2.". J'imagine que je ne pourrai rien y faire ; à moins de changer de mutuelle. Merci, Pauline
Messages recommandés