Betstan Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour, Je suis à la recherche du conte "L'enfant au lama blanc" pour introduire ma séquence d'histoire sur l'invention de l'écriture. Est-ce que quelqu'un connaît, l'a et pourrait me l'envoyer ou au moins me raconter la fin. Merci
del-12-01-10 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour,Je suis à la recherche du conte "L'enfant au lama blanc" pour introduire ma séquence d'histoire sur l'invention de l'écriture. Est-ce que quelqu'un connaît, l'a et pourrait me l'envoyer ou au moins me raconter la fin. Merci Il est sur le manuel magnard "livre-miroir". enfin, je ne sais pas si c'est la version intégrale... (l'auteur est bien Nadèjda Garrel?) Si tu ne peux pas trouver le manuel, envoie moi un MP et je te le taperai.
Betstan Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour,Je suis à la recherche du conte "L'enfant au lama blanc" pour introduire ma séquence d'histoire sur l'invention de l'écriture. Est-ce que quelqu'un connaît, l'a et pourrait me l'envoyer ou au moins me raconter la fin. Merci Il est sur le manuel magnard "livre-miroir". enfin, je ne sais pas si c'est la version intégrale... (l'auteur est bien Nadèjda Garrel?) Si tu ne peux pas trouver le manuel, envoie moi un MP et je te le taperai. Je veux bien car je n'ai pas ce manuel et ne pourrai pas me le procurer avant lundi... Merci.
del-12-01-10 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 ça y est c'est fait... mais apparemment trop tard puisque tu le voulais hier (je n'ai pas pu me connecter)... oup's... désolée. Je te l'ai quand même envoyé me disant que peut-être tu aurais reporté ta séance.
del-12-01-10 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Apparemment d'autres personnes sont intéressées par le conte alors je vais tenter de le mettre en document joint... l__enfant_au_lama_blanc.doc en espérant que ça fonctionne...
del-12-01-10 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 En fait le conte du livre miroir "l'enfant au lama blanc" doit être un extrait ou bien pas le bon conte car je ne vois vraiment pas comment vous le rattachez à une séquence sur l'invention de l'écriture... je ne pense donc pas pouvoir que mon document va vous aider, désolée! Et bon courage!
jeunepousse Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonjour,Je suis à la recherche du conte "L'enfant au lama blanc" pour introduire ma séquence d'histoire sur l'invention de l'écriture. Est-ce que quelqu'un connaît, l'a et pourrait me l'envoyer ou au moins me raconter la fin. Merci Bonjour, moi aussi je suis à la recherche de ce conte et la partie fournie par My6907 ne correspond pas au passage pour introduire la séquence d'histoire sur l'invention de l'écriture. Je voulais donc savoir si tu l'avais trouvé et où. Par avance merci
Marevann Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonsoir Voici les références et le résumé du livre: Au pays du grand condor Nadèjda Garrel L’enfant au lama blanc Résumé de l’enfant au lama blanc : Au pays du grand condor Un petit indien d’Amérique du Sud errait seul dans la montagne. Un soir, il cogna contre quelque chose de blanc : un lama. Le petit garçon remarqua qu’il était blessé. Pendant plusieurs jours, il le soigna. Ils devinrent grands amis. Au moment de reprendre la route le lama lui fit signe d’un mouvement de tête de monter sur son dos. Llaco monta. Il rencontra un vieil homme. Au village, il rencontra un jeune homme, don Guillermo, qui voulu bien lui donner du travail. Il voulut dormir dans la grange avec son lama. Le lendemain, on lui donna du travail : il devait garder les moutons. Llaco en perdit 2. En échange de ses bêtes, don Guillermo lui demanda son lama. Llaco refusa alors Ricardo, l’intendant, frappa le lama à la tête et la jeta dans un précipice. Le lama survit à cette chute et Llaco, le vieillard et le lama partirent. Voici une adresse où il y a une fiche de prep pour cette notion d'invention de l'écriture: http://situationsproblemes.free.fr/histoire/h2000n6.htm Par contre le passage exact je ne le trouve pas sur le net... je l'ai en format papier dans un classeur dans mon bureau mais jene suis pas chez moi avant la rentrée Bonne chance pour le trouver , peut être quelqu'un te le mettra en lien Au fait: j'ai réalisé cette séance avec des CM1... ils ont tellement aimé l'histoire qu'ils sont allés voir si le livre était à la bibliothèque... A pluche!
Messages recommandés