Aller au contenu

La mer


KiKiF

Messages recommandés

Notre projet de cette année est sur la mer. Nous avons déjà travaillé sur les coquillages, commencé les poissons et fait une grande fresque qui s'étoffe petit à petit. Par la suite, nous aimerions travailler sur les bateaux, les oiseaux (si possible) et les jeux de plages.

Ma collègue de MS/GS a le désir de créer un abécédaire. Du coup avec mes TPS/PS/MS, nous allons créer un imagier avec couleurs (bleu, rouge, jaune, vert ...), formes, textures (sable, écailles ...) ...

Le problème c'est que j'ai beaucoup d'idées mais je ne sais pas trop comment réalisé ni comment m'organiser pour le créer.

Donc comment m'oragniser ?

Est-il gérable de faire un imagier par enfant ? parce que je trouve ça plus sympa qu'il le ramène en fin d'année chez eux ... mais maintenant si c'est trop "compliqué".

Quelles erreurs à éviter ?

Vos avis, commentaires, idées, photos de vos réalisations, conseils .... m'intéressent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux consacrer 2 ateliers par semaine (un le matin:travail de collage..un l'après-midi:arts plastiques,peinture..) sur l'élaboration d'une page de l'imagier (une semaine/une page) et travailler ainsi jusqu'à la fin de l'année scolaire,ça dépend quel format tu veux donner à ton imagier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux consacrer 2 ateliers par semaine (un le matin:travail de collage..un l'après-midi:arts plastiques,peinture..) sur l'élaboration d'une page de l'imagier (une semaine/une page) et travailler ainsi jusqu'à la fin de l'année scolaire,ça dépend quel format tu veux donner à ton imagier...

Merci pour ta réponse :wub: , c'est en gros l'organisation que je voulais prendre ... j'avais un peu peur de m"emballer" un peu trop avec toutes mes idées mais le projet a muri et je pense faire un format A5 pour les enfants et un format A4 ou feuille Canson (24x32) pour la classe.

Si vous avez d'autres conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...