Aller au contenu

suppléances et visite


KiKiF

Messages recommandés

Idem que Nath pour la forme de la visite.

Il ne faut surtout pas prendre cette visite comme une inspection, c'est une visite pour aider, former, donner des conseils pour améliorer ta pratique. Tu n'as pas encore eu de formation et le visiteur le sait. De plus comme il est lui-même en poste, il te donne des pistes concrêtes, des aides, des conseils, ... N'hésite pas à lui poser des questions. C'est toujours bien vu, montre que tu es en recherche pour mieux faire encore. C'est un moment d'échange, de discussion. Il n'est pas là pour te juger, mais pour t'aider. Donc fait de ton mieux, reste toi-même, fait voir ce dont tu es capable. Seuls impératifs : ce que tu enseigne est bien référencé aux programme, tu n'es pas hors cycle dans le contenu, tu as un objectif (tu sais pourquoi tu fais cela), tu ne mets pas les enfants en dangers, tu es à l'écoute des enfants et de leurs remarques pour rebondir dessus, bref, tu es professionnel car tu es un minimum au courant de ce qu'est le cycle et les programmes si rapportant.

Normalement l'entretien se fait sans la présence des enfants, tu peux leur donner un coloriage magique (addition, soustraction, multiplication..... selon le niveau) et un mandala pour les rapides. Soit tes collègues les prennent dans leur classe, soit une personne vient les surveiller dans ta classe et tu vas dans une autre salle avec ton visiteur.

Bon courage

Merci Blabliblo. Bon alors je vais rester naturelle, et surtout je ne vais pas me prendre la tête. De toute façon, sans formation, il y a forcément des choses à redire et à améliorer.

Je vais suivre tes conseils et peut être noter toutes les questions que je me pose pour améliorer certains points qui me posent un peu problème.

Merci

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été visitée ce matin, comme prévu, et tout s'est très bien passé : la personne qui est venue me voir était très sympathique, très humaine et m'a fait plein de remarques constructives et m'a donné un tas de bons conseils.

En bref, tout va bien. J'ai plus qu'à attendre la copie du rapport.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été visitée ce matin, comme prévu, et tout s'est très bien passé : la personne qui est venue me voir était très sympathique, très humaine et m'a fait plein de remarques constructives et m'a donné un tas de bons conseils.

En bref, tout va bien. J'ai plus qu'à attendre la copie du rapport.

Jessica

Voilà une excellente nouvelle :applause: Bonne continuation Jessica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...