SophiePTML Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 je viens justement de commander ton livre Enviedespoir nous devons revoir toute notre progression en graphsime et écriture entre collègues ici je vais regarder dans tes livrets (que j'ai pour moi) comment tu fais tes r
enviedespoir Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 je viens justement de commander ton livre Enviedespoir nous devons revoir toute notre progression en graphsime et écriture entre collègues ici je vais regarder dans tes livrets (que j'ai pour moi) comment tu fais tes r Dans les cahiers et dans l'alphabet imprimé dans le livre je les propose hypersimples mais j'en montre aussi plusieurs à la page du r dans le livre. As-tu récupéré les livrets d'accompagnement et de liaison interclasses ?
SophiePTML Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 non pas encore... c'est ce qui est proposé en téléchargement chez Hatier ? j'ai regardé rapidement l'autre jour... je me penche petit à petit sur la question...
karaxa Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 vous avez réuss à me faire douter Merci pour toutes ces réponses Je m'adapte aux enseignantes : celle de CP préconise la boucle et les fiches faites dans ma classe (d'après "la classe mternelle") aussi. Ce sera donc avec la petite boucle et j'ai commencé aujourd'hui, c'est durdur...
cocottine Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 vous avez réuss à me faire douter Merci pour toutes ces réponses Je m'adapte aux enseignantes : celle de CP préconise la boucle et les fiches faites dans ma classe (d'après "la classe mternelle") aussi. Ce sera donc avec la petite boucle et j'ai commencé aujourd'hui, c'est durdur... Ne t'inquiète pas, ça vient vite!
enviedespoir Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 vous avez réuss à me faire douter Merci pour toutes ces réponses Je m'adapte aux enseignantes : celle de CP préconise la boucle et les fiches faites dans ma classe (d'après "la classe mternelle") aussi. Ce sera donc avec la petite boucle et j'ai commencé aujourd'hui, c'est durdur... Le problème, c'est que si tu fais une petite boucle, les enfants vont en faire une grande pour montrer qu'ils ont bien vu. Ensuite tu auras des r plus grands que les autres lettres car surmontés d'une grosse boucle. (Je viens de voir que je l'ai déjà écrit. Comme je ne veux pas laisser un message vite, je laisse l'info en doublon. Désolée)
calinours Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je comprends toujours mieux quand on me le répète une seconde fois... On fait la boucle sur le r parce que tous les autres font la boucle... C'est dommage de faire un tel choix pédagogique juste pour ne pas bousculer les habitudes... Conformisme ? c'est durdur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant