DOU38 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour, Je commence les mesures de longueurs avec mes CE2. Je comptais leur parler du Km, du m, du cm et du mm, mais je vois dans mon bouquin (A nous les maths) et dans d'autres qu'on leur parle aussi du dm voire du hm et du dam... est-ce bien nécessaire à votre avis ?
natachalala Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour,Je commence les mesures de longueurs avec mes CE2. Je comptais leur parler du Km, du m, du cm et du mm, mais je vois dans mon bouquin (A nous les maths) et dans d'autres qu'on leur parle aussi du dm voire du hm et du dam... est-ce bien nécessaire à votre avis ? Absolument pas. On ne les voit que si on s'obstine à passer par un tableau de conversion.
DOU38 Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour,Je commence les mesures de longueurs avec mes CE2. Je comptais leur parler du Km, du m, du cm et du mm, mais je vois dans mon bouquin (A nous les maths) et dans d'autres qu'on leur parle aussi du dm voire du hm et du dam... est-ce bien nécessaire à votre avis ? Absolument pas. On ne les voit que si on s'obstine à passer par un tableau de conversion. Ok je pense donc que je vais m'en tenir au m, km, mm et cm... autant commencer par la base. Merci
marika Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Une fois que ces 4 unités étaient bien passées, j'ai introduit le tableau de conversion, qu'ils ont très bien compris, et par là même aussi les unités restantes! C'est possible à faire en tout cas!
Messages recommandés