dydy Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour, J'aurais bien besoin de petits conseils de personnes avisées. Voilà, dans une semaine, je participe à un projet d'accompagnement d'une classe transplantée Anglais dans le département. Ce sont 20 CM2. Le principe : participer à des ateliers, mais dans la langue anglaise. J'accompagne donc le titulaire de cette classe, et une de mes collègues viendra aussi. Et je suis en charge de l'atelier "Préparer un jeu de course d'orientation en langue anglaise". Voici les indications que l'on m'a données : Objectifs : S'initier à un jeu collectif nouveau : la course d'orientation (mais, en réalité, ils ont déjà vu un peu la course d'orientation par une PE2 en stage) Acquérir un lexique propre à ce type de jeu, pouvant être réutilisé en d'autres circonstances : points cardinaux, éléments de paysages, injonctifs, ... Réinvestir les connaissances acquises dans la mise en place d'un jeu de course d'orientation effectué par le groupe-classe la dernière demi-journée. Déroulement : Observer des fiches de jeux en anglais Constituer plusieurs lexiques avec l'aide de dictionnaires unilingues et biligues S'entraîner oralement à les utiliser Réaliser un jeu d'orientation simple autour du centre avec l'aide de l'animateur "vie quotidienne" Et ce sont des séances de 3h (demi-journée). Il y aura 4 groupes de 5 élèves. Donc, normalement, dans la semaine, j'aurai vu les 4 groupes. Alors, voilà, si vous avez des idées pour m'aider, des documents, des conseils, des sites internet, des propositions ... je suis prenante, parce que, là, je nage un peu dans le baba lol Il y a bien un déroulement, mais c'est drôlement vague !! Merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant