julie91 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour Lorque l'on donne une activité d'écriture aux élèves de grande section, on utiliser quelle police sur word pur réaliser les modèles? J'espère que ma question est claire!!! Merci pour votre aide. Julie
cocottine Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 BonjourLorque l'on donne une activité d'écriture aux élèves de grande section, on utiliser quelle police sur word pur réaliser les modèles? J'espère que ma question est claire!!! Merci pour votre aide. Julie J'aurais tendance à répondre aucune...Perso, j'écrivais toujours les mots/puis phrases moi même! Au début de l'écriture en attaché j'écrivais même le modèle devant eux, ensuite c'était leur tour...! Bon bien sûr ça prend beaucoup de temps...! Mais je trouve ça vraiment important, qu'ils regardent bien comment on s'y prend (on verbalise en même temps bien sûr... sachant qu'on a aussi verbalisé tout ça au tableau avant). Mais bon c'est ma méthode et ça n'engage que moi alors pour répondre à ta question, je dirais plumbal ou plumbae .
pepite100 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Voici une police qui peut t'intéresser : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=57580&st=0 Pour rejoindre Cocottine, il est vrai que l'expliquation à l'oral du geste est primordiale.
norev Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Tout à fait d'accord avec cocottine; c'est tellement important que les enfants voient l'enseignant écrire. Quand le geste est bien maitrisé, j'utilise aussi cursif ou crayon L.
Messages recommandés