del-23-09-09 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 A t on le droit a une calaculatrice graphique au concours . Merci
Dominique PostĂ©(e) 3 mars 2007 PostĂ©(e) 3 mars 2007 On sait le jour de l'Ă©preuve si la calculatrice est autorisĂ©e ou non et ça peut changer d'une annĂ©e sur l'autre pour une mĂȘme acadĂ©mie. Pour les types de calculatrice autorisĂ©es : "Les conditions d'utilisation des calculatrices ont Ă©tĂ© dĂ©finies dans la circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999 - B.O. n° 42 du 25 novembre 1999. L'autorisation ou non d'utiliser une calculatrice sera prĂ©cisĂ©e dans la liste du matĂ©riel autorisĂ© et sur le sujet." ( source : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/pe...de_1erdegre.pdf ) Remarque : extraits de la circulaire du 16 novembre 1999 : "Le matĂ©riel autorisĂ© comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumĂ©riques ou Ă Ă©cran graphique Ă condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante." Lien pour consulter la circulaire : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo991...ENE9902244C.htm Si l'usage de la calculatrice est autorisĂ©e (ce que l'on sait le jour mĂȘme du concours), on peut donc trĂšs bien utiliser une calculatrice graphique.
calinours Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Psssst Dom, moi j'ai ça, on ose ? Bon c'est un peu encombrant mais y'a pas d'imprimante
Dominique Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Je vois que, pendant les vacances, Calinours reste en pleine forme ! ...
foufinson PostĂ©(e) 4 mars 2007 PostĂ©(e) 4 mars 2007 Un conseil, essayez de faire des exos de maths sans calculatrice car l'an dernier, je suis tombĂ©e dans un groupement sans calculatrice et mĂȘme si les calculs ne sont pas trop difficiles, on stresse beaucoup plus et on perd beaucoup de temps Ă revĂ©rifier si on a bien calculĂ©.
Dominique PostĂ©(e) 4 mars 2007 PostĂ©(e) 4 mars 2007 Un conseil, essayez de faire des exos de maths sans calculatrice car l'an dernier, je suis tombĂ©e dans un groupement sans calculatrice et mĂȘme si les calculs ne sont pas trop difficiles, on stresse beaucoup plus et on perd beaucoup de temps Ă revĂ©rifier si on a bien calculĂ©. Effectivement, de la mĂȘme maniĂšre qu'il est important d'avoir appris Ă se servir de sa propre calculatrice avant le jour de l'Ă©preuve, il est Ă©galement important de s'ĂȘtre entraĂźnĂ© Ă faire des exercices sans calculatrices (remarque : sauf erreur de ma part, l'an dernier, la calculatrice Ă©tait autorisĂ©e pour les "groupements" 1, 3, 4, 5, 6 et interdite pour le "groupement" 2 ... mais on ne peut rien en dĂ©duire pour cette annĂ©e).
Messages recommandés