Aller au contenu

Messages recommandés

del-23-09-09
Posté(e)

A t on le droit a une calaculatrice graphique au concours .

Merci

Posté(e)

On sait le jour de l'épreuve si la calculatrice est autorisée ou non et ça peut changer d'une année sur l'autre pour une même académie.

Pour les types de calculatrice autorisées :

"Les conditions d'utilisation des calculatrices ont été définies dans la circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999 - B.O. n° 42 du 25 novembre 1999.

L'autorisation ou non d'utiliser une calculatrice sera précisée dans la liste du matériel autorisé et sur le sujet."

( source : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/pe...de_1erdegre.pdf )

Remarque : extraits de la circulaire du 16 novembre 1999 :

"Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante."

Lien pour consulter la circulaire : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo991...ENE9902244C.htm

Si l'usage de la calculatrice est autorisée (ce que l'on sait le jour même du concours), on peut donc très bien utiliser une calculatrice graphique.

Posté(e)

Psssst Dom, moi j'ai ça, on ose ?

boulierpe8.jpg

Bon c'est un peu encombrant mais y'a pas d'imprimante ;)

Posté(e)

Je vois que, pendant les vacances, Calinours reste en pleine forme ! ...

Posté(e)

Un conseil, essayez de faire des exos de maths sans calculatrice car l'an dernier, je suis tombée dans un groupement sans calculatrice et même si les calculs ne sont pas trop difficiles, on stresse beaucoup plus et on perd beaucoup de temps à revérifier si on a bien calculé.

Posté(e)
Un conseil, essayez de faire des exos de maths sans calculatrice car l'an dernier, je suis tombée dans un groupement sans calculatrice et même si les calculs ne sont pas trop difficiles, on stresse beaucoup plus et on perd beaucoup de temps à revérifier si on a bien calculé.

Effectivement, de la même manière qu'il est important d'avoir appris à se servir de sa propre calculatrice avant le jour de l'épreuve, il est également important de s'être entraîné à faire des exercices sans calculatrices (remarque : sauf erreur de ma part, l'an dernier, la calculatrice était autorisée pour les "groupements" 1, 3, 4, 5, 6 et interdite pour le "groupement" 2 ... mais on ne peut rien en déduire pour cette année).