Aller au contenu

besoins de conseils en arts visuels(pistes interdisciplinaires

Messages recommandés

Posté(e)

JE me suis "attaquée" à l exposé d arts visuels pendant ces vacances et je cherche de pistes interdiscplinaires sur le theme :fond et forme; le camouflage

toutes les idées sont bonnes à lire alors n hésitez pas....;.

Posté(e)

personne n a l ame artistique aujourd 'hui

Posté(e)

VRAIMENT besoin de conseils car bloquée merci.....

Posté(e)

Tu pourrais détailler ton projet, ça serait plus facile pour t'aider car "fond et forme; le camouflage" c'est super vague ...

Posté(e)

travailler sur un personnage que l on va tenter de faire disparaitre mais pas completement

le travail ne porte pas su r le personnage mais sur la facon de camoufler

je travaille a partir d oeuvre celebre de klimt ,de matisse....

Posté(e)
travailler sur un personnage que l on va tenter de faire disparaitre mais pas completement

le travail ne porte pas su r le personnage mais sur la facon de camoufler

je travaille a partir d oeuvre celebre de klimt ,de matisse....

Ah oui ... pas simple de trouver des pistes interdisciplinaires... Peut être que comme tu étudies plusieurs oeuvres d'artistes célèbres, tu peux envisager un travail en histoire: construire une frise chronologique avec les artistes rencontrés... Ensuite en géographie, y'a peut être des peuples à étudier qui usent du camouflage pour la chasse etc. mais je ne pense pas que ça soit vraiment au programme <_< . Sinon en français, la partie importante sera sur le Dire, les enfants doivent s'exprimer sur les oeuvres, sur leurs oeuvres, sur leur façon de faire etc. mais tout ceci est détaillé dans les programmes. Je ne sais pas si cela t'aidera un peu, mais ce n'est pas facile...

Posté(e)

Effectivement, Morgane bis a bien résumé la situation.

Il faut que tu te réfères aux programmes de chaque discipline et que tu voies ce que tu peux traiter à travers ton projet d'arts visuels.

Tout est ouvert, du moment que c'est cohérent.

Donc relis les programmes et regarde ce qui pourrait concerner ton projet (exemple 1: badigeonner une image avec un mélange eau + craie écrasée : au début, rien de particulier, puis progressivement l'image disparaît car le mélange sèche : et hop! lien avec les sciences: dissolution, évaporation, etc... exemple 2: découper l'image en morceaux de taille définie, à l'aide d'une règle et d'un cutter ou de ciseaux, et hop! lien avec les maths instrumentés).

Bon courage!

Posté(e)

Je précise que je ne m'y connais pas du tout en arts visuels mais ton projet m'a fait penser au caméléon (cette idée de camouflage) :blush: . Tu pourrais faire le lien avec les sciences et plus précisement les différents modes d'adaptation aux milieux, les êtres vivants dans leurs milieux...Je sais pas si c'est clair ce que je raconte là :D C'est l'effet concours qui approche: je fais des liens avec tout ;) :P

Bon courage,

Emilie