DANSE Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 JE me suis "attaquée" à l exposé d arts visuels pendant ces vacances et je cherche de pistes interdiscplinaires sur le theme :fond et forme; le camouflage toutes les idées sont bonnes à lire alors n hésitez pas....;.
DANSE Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Posté(e) 5 mars 2007 VRAIMENT besoin de conseils car bloquée merci.....
Morgane.bis Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Tu pourrais détailler ton projet, ça serait plus facile pour t'aider car "fond et forme; le camouflage" c'est super vague ...
DANSE Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Posté(e) 5 mars 2007 travailler sur un personnage que l on va tenter de faire disparaitre mais pas completement le travail ne porte pas su r le personnage mais sur la facon de camoufler je travaille a partir d oeuvre celebre de klimt ,de matisse....
Morgane.bis Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 travailler sur un personnage que l on va tenter de faire disparaitre mais pas completementle travail ne porte pas su r le personnage mais sur la facon de camoufler je travaille a partir d oeuvre celebre de klimt ,de matisse.... Ah oui ... pas simple de trouver des pistes interdisciplinaires... Peut être que comme tu étudies plusieurs oeuvres d'artistes célèbres, tu peux envisager un travail en histoire: construire une frise chronologique avec les artistes rencontrés... Ensuite en géographie, y'a peut être des peuples à étudier qui usent du camouflage pour la chasse etc. mais je ne pense pas que ça soit vraiment au programme <_< . Sinon en français, la partie importante sera sur le Dire, les enfants doivent s'exprimer sur les oeuvres, sur leurs oeuvres, sur leur façon de faire etc. mais tout ceci est détaillé dans les programmes. Je ne sais pas si cela t'aidera un peu, mais ce n'est pas facile...
yso Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Effectivement, Morgane bis a bien résumé la situation. Il faut que tu te réfères aux programmes de chaque discipline et que tu voies ce que tu peux traiter à travers ton projet d'arts visuels. Tout est ouvert, du moment que c'est cohérent. Donc relis les programmes et regarde ce qui pourrait concerner ton projet (exemple 1: badigeonner une image avec un mélange eau + craie écrasée : au début, rien de particulier, puis progressivement l'image disparaît car le mélange sèche : et hop! lien avec les sciences: dissolution, évaporation, etc... exemple 2: découper l'image en morceaux de taille définie, à l'aide d'une règle et d'un cutter ou de ciseaux, et hop! lien avec les maths instrumentés). Bon courage!
Piron83 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Je précise que je ne m'y connais pas du tout en arts visuels mais ton projet m'a fait penser au caméléon (cette idée de camouflage) . Tu pourrais faire le lien avec les sciences et plus précisement les différents modes d'adaptation aux milieux, les êtres vivants dans leurs milieux...Je sais pas si c'est clair ce que je raconte là C'est l'effet concours qui approche: je fais des liens avec tout :P Bon courage, Emilie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant