Aller au contenu

le b à ba du badminton


sésé

Messages recommandés

:o Hello !

J'ai pris l'option badminton au concours et cherche actuellement etdéséspérément un club pour pouvoir m'entraînrer et apprendre les règles. Le hic cryin , c'est que tout est actuellement complet........ cryin cryin

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des infos utiles sur le bad : règles du jeu..et éventuellement un petit schéma. D'après ce que j'ai compris, il faut se placer à gauche ou à droite, en fonction du score...cela m'a l'air d'un compliqué !

Au niveau du service, faut il servir en diagonale ou tout droit ?

Quelqu'un ayant très peu de pratique, peut-il sauver les meubles le jour du concours ? A t-on un peu droit de s'entîraner avant de commencer ?

Merci beaucoup à tout le monde

Tschao ;)

PS : savez-vous s'il existe un DVD ou une cassette qui montre comment jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ service en diagonal

2/ service a droite qd on a un score pair et a gauche qd on a un score impair

3/ tt depend si t adroit ou pas....ms je t'encourage a prendre bad, pcq ca permet au gens comme moi de ne pas perdre chaque match ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute, moi aissi... et cela n'a rien d'évident !!!!

je laisse l'adresse d'un site ou j'ai trouvé pas mal d'info

http://perso.wanadoo.fr/msqb/Le_Badminton.htm

je n'arrive pas à le mettre en lien... je ne suis pas plus douée pour ça que pour retourner le volant de l'autre coté du filet.... cryin

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du concours j'avais pris otion badmington....j'me suis pointée avec une raquette de squash a la place d'une raquette de badmington... alors faites po comme moi hein? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du concours j'avais pris otion badmington....j'me suis pointée avec une raquette de squash a la place d'une raquette de badmington... alors faites po comme moi hein?  :rolleyes:

celle elle est bien bonne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin donc si j'ai bien compris, il faut toujours servir en diagonale, qu'on soit à gauche ou à droite du terrain ? On ne sert jamais droit devant soi ?

L'adversaire se met donc lui aussi en diagonale pour recevoir ?

Par contre l'arbitre rappelle les scores à chaque service ou il faut avoir une mémoire d'éléphant et se débrouiller .

Combien de matchs faut-il jouer en tout au CRPE? Est-ce toujours 2 contre 2 ? Et a t-on droit de s'échauffer ?

Pour ce qui est de la mairie, c'est elle justement qui m'a fourni les coordonnées des 2 seuls et uniques clubs de ma ville, qui sont déjà blindés !!

Merci à tous et toutes pour votre aide . Si vous avez d'autres conseils, même les plus basics, merci d'avance.

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte tiré d'un règlement : "Une particularité concerne le service : en simple, c'est la ligne de fond qui limite le carré de service avec la ligne de coté de simple, en double, c'est la ligne de service long et la ligne de côté de double." Faut-il se mettre devant ou juste derrière cette fameuse ligne de fond ?

"Ensuite, le premier joueur se place dans le carré de service droit et sert dans le carré de service droit opposé. Seul le serveur marque. :blink:Je comprends pas ?Le service suivant s'effectue à partir du carré de service gauche dans le carré de service gauche opposé. À chaque fois qu'il gagne, le serveur change de carré de service. S'il perd, l'adversaire ne marque aucun point mais sert à sa place. Les joueurs marquent des points lorsque l'adversaire manque le volant ou le fait sortir du court." :blink:

QUELQU'UN POURRAIT UN PEU REEXPLIQUER ? CE N'EST PAS CLAIR DU TOUT ?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le premier joueur se place dans le carré de service droit et sert dans le carré de service droit opposé

ca y'est, ça j'ai compris. logique, ma droite n'est pas la droitre de mon collègue

Seul le serveur marque : ça par contre c'est du chinois pour moi ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le premier joueur se place dans le carré de service droit et sert dans le carré de service droit opposé

ca y'est, ça j'ai compris. logique, ma droite n'est pas la droitre de mon collègue

Seul le serveur marque : ça par contre c'est du chinois pour moi ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne sais pas si je pouvoir faire avancer le chmile blick(désolée pour l'orthographe!) mais je peux te filer l'adresse d'un super site de bad ( c'est normal, c'est mon chéri le webmaster! :wub: ) . Peut-être trouveras-tu des réponses à tes questions...

www.point-sys.com/USBBAD

Bon courage

Linou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...