Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Travaillant sur le visage, je suis à la recherche d'activité pour dénombrer jusqu'à trois, ayant du sens pour mes petits. Je n'en ai pas.

Posté(e)

Pour mes grands j'ai mis en place une situation problème identique à la situation appelée "voiture et parking" ou encore "la mise du couvert" ou encore l"a ferme et les abreuvoirs" etc... DVD Apprentissages mathématiques en maternelle.

Il s'agit que l'enfant aille chercher en un seul voyage ce qu'il faut d'oeil pour compléter les visages : cela travaille la constitution du double d'une collection.

Pouir les petits ;tu peux leur demander d'aller chercher par exemple un nez pour chacun des visages ( de 1 à 6 par ex) afin de compléter les têtes de clown par exemple. D'abord les nez sont proches puis tu éloigne la boite des nez et l'enfant doit constituer la collection en un seul voyage. si tous les clowns ont un nez et qu'il n'en reste pas dans sa boite , l'enfant a gagné? S'il y en a trop ou pas assez, il rejoue.

Sinon tu peux faire des puzzle de visage avec au dos suer chaque morceaux ( 6 par ex) les constellations de 1 à 3 en points et les doigts de 1 à 3 également. , un dé avec les mêmes constellation. L'enfant doit constituer son puzzle en lançant le dé et trouvant la carte correspondant au dè.

Posté(e)
Travaillant sur le visage, je suis à la recherche d'activité pour dénombrer jusqu'à trois, ayant du sens pour mes petits. Je n'en ai pas.

:D :D

Trois yeux, deux nez, trois bouches ... :P

Voilà la problématique des projets auxquels on veut absolument raccrocher tous les domaines !

Une idée en passant quand même... Fabriquer des petites tête de bonshommes ( du type icônes du forum) et inventer des jeux... maisons avec un personnage, deux... en utilisant un dé avec les constellations jusqu'à 3.

MCD

Posté(e)

Avec les Ms, lorsque j'abordais le thème des monstres, j'avais réalisé de petites fiches individuelles que les enfants choisissaient au hasard. Sur ces fiches : une (chiffre) bouche (dessin), trois (chiffre) yeux(dessin) et deux nez par exemple. Ils disposaient aussi de réferentiels proposant divers modèles de bouches, d'yeux, nez, et d'un référentiel nombre (chiffre, schème, doigts). Avec tout ce matériel, ils complétaient le visage du monstre qu'ils avaient tracé auparavant (formes biscornues :P ). Le résultat était très drôle et très varié, ce qui les a beaucoup amusés lorsqu'ils ont découvert le monstre de leurs copains. Bien sûr ils l'ont colorié ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...