mamaya Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Voilà, je suis PE2 en transfert de scolarité dans le 94 mais affectée sur le 93. Etant donné que la garderie de l'école de ma fille (là où j'habite dans le 94) ne commence qu'à 7h30 le matin, il me sera impossible d'arriver à l'heure dans une école du 93 (à part à Montreuil où la journée commence à 9h00). Alors après m'être angoissée à mort je me suis dit que la seule solution serait de demander des écoles maternelles et d'inscrire ma fille dans la même école... ça serait l'idéal !! et je pourrais passer plus de temps avec elle (même si c'est dans les embouteillages :o C'est possible? ça se fait souvent? Est-ce qu'il vaut mieux que je contacte les mairies des écoles concernées avant de valider mes voeux du premier mouvement? Merci pour vos lumières et je vous souhaite à tous une bonne rentrée en pleine forme!
lilie2fr Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Je pense qu'il faut aussi que tu ais à l'esprit que, peut être, tu n'auras pas tes voeux du premier mouvement, voir qu'il faudra que tu passes au mouvement complémentaire...
liloh Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 et tu n'es pas sure d'avoir un temps complet dans une seule école
zimbamboum Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 je suis à dans le même cas mais est-ce que ce genre de dérogation pour les inscriptions dans les écoles en mairie est accepté facilement? sinon il va falloir que je trouve d'autres genres de solution... je suis parent isolé et je n'ai pas d'autre solution!!
Messages recommandés