Aller au contenu

les aborigènes en MS


babayaga

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai déjà écrit un poste à ce sujet dans la partie maîtrise de la langue;.. je compte faire un petit projet sur les sorciers bénéfiques et les aromes...Nous allons planter un petit jardin d'aromates, et travailler autour d'un album de de Boel: Le petit sorcier de pluie.

Je cherche toutes sortes de documentations sur l'art aborigènes, les animaux (émeu, kangourou, ornithorynque, serpents, crocodile, tortues) la vie locale, la sécheresse et les puits, les villages, des petits faux remedes ou recettes à inventer autour de cette culture et des aromates... et bien entendu les masques, tatouages ou autres motifs graphiques qui puissent etre exploités dans mes activités...

Merci de votre aide!!!!

Bonne rentrée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une fan de l'Australie, j'ai des liens intéressants à te proposer :

- arts aborigènes : des choses très intéressantes d'un point de vue culturel, une galerie d'art, des infos sur le didjéridou (par contre, c'est en anglais)

- australia-australie : c'est le premier site francophone sur l'Australie, il y a des articles sur les aborigènes

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une fan de l'Australie, j'ai des liens intéressants à te proposer :

- arts aborigènes : des choses très intéressantes d'un point de vue culturel, une galerie d'art, des infos sur le didjéridou (par contre, c'est en anglais)

- australia-australie : c'est le premier site francophone sur l'Australie, il y a des articles sur les aborigènes

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter par MP ;)

http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchT.as...w=T&Page=25

je ne sais pas si ce sera lisible.. mais c'est pas mal on y retrouve la peinture sur galet, que je compte faire...

En revanche, j'aurais aimé faire des masques, et je me rends compte que c'est sans doute plus dans la culture africaine que australienne... je n'en trouve pas.. ou alors ils ont plus pour fonctions d'etre des sculptures que des masques... Si tu connais des choses la dessus... je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai perdu la moitié du message en l'envoyant... je te disais merci!!!! et blablablabla... aussi... voila :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, on trouve plus de peintures et de sculptures aborigènes que de masques... mais je pense que si tu tapes "arts aborigènes" sur Goog** tu trouveras des pistes (notamment pour l'école)

par contre, sur le deuxième site que je t'ai donné, il y a plein plein de renseignements sur leur façon de vivre en communauté, et aussi sur les animaux (terrestres et marins), tu devrais y jeter un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a également un article sur l'art Arborigène dans le petit Léonard du mois de mars (ou février je ne sais plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu devrais laisser tomber l'idée des masques qu'il n'y a pas dans la culture aborigène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...