kai Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Donne t on des devoirs à la maison en Grande section? Si oui, de quel type?
Sand-87 Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 laissons ces petits profiter de la maternelle ! des années remplies de devoirs le soir les attendent bientôt! keep cool
Charivari Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Donne t on des devoirs à la maison en Grande section? Si oui, de quel type? J'imagine que si tu poses la question c'est que tu as quelquechose en tête : des parents t'en ont demandé ? ou bien tu as constaté que certains élèves en faisaient ? ou bien tu as des collègues qui en donnent ? Je sais que le débat fait rage en élémentaire mais jusque là je pensais qu'en maternelle il y avait consensus : ni devoirs ni leçons !
CARODEMETZ Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Le CP arrive à grands pas Laissons-les tranquilles en GS Question bête de ma part : :P Si tu poses la question c'est parce que tu as entendu parler de devoirs en GS ou c'est comme ça ???
liloh Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 moi j'ai vu récemment, des choses à finir à la maison ... peut être pour entrainer au cp ?
Miss Philoména Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Donne t on des devoirs à la maison en Grande section? Si oui, de quel type? Non ...
waly68 Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 moi Non mais je sais que des mamans de MS de ma classe font des photocopies dans des livres du commerces et les font bosser sur fiche le soir
kai Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Posté(e) 4 mars 2007 Le CP arrive à grands pas Laissons-les tranquilles en GS Question bête de ma part : :P Si tu poses la question c'est parce que tu as entendu parler de devoirs en GS ou c'est comme ça ??? Oui, ma collègue (CP) avec qui je décloisonne leur fait apprendre des poésies donc je commençais à culpabiliser d'autant que je suis un peu perdue c'est ma première année avec des GS. (->C'est un décloisonnement pour décharger ma classe le matin (32).)
pepite100 Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 moi Non mais je sais que des mamans de MS de ma classe font des photocopies dans des livres du commerces et les font bosser sur fiche le soir Justement, lors de la réunion de rentrée, des parents ont demandé de leur donner des références de sites internet pour faire des fiches, et même des références de manuels pour faire des exos.
Nhingi Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 je l'avoue, oui je leur donne des devoirs....si on peut appeler cela des devoirs. Durant la dernière période, en liaison avec ma collègue de CP, j'ai mis en place un cahier de poésies. Chaque comptine, poème, chanson que nous faisons en classe est collé dedans, ils doivent l'amener à la maison pour y inclure le dessin et pour l'apprendre avec les parents. Depuis, tous les enfants, même les non-francophones (la moitié de la classe) connaissent les comptines/chansons par coeur. Ils sont fiers de ramener leur cahier à la maison, et les parents jouent le jeu du "dessin+apprendre". C'est à mon avis une bonne préparation au CP, pas excessive dans la demande, et en tous les cas, une amélioration de la liaison classe-famille, limitée jusque là au cahier de vie.
blabliblo Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Donne t on des devoirs à la maison en Grande section? Si oui, de quel type? Les devoirs sont interdits ! Les leçons sont permises mais en grande section..... euh, franchement.... ça ne me viendrai même pas à l'esprit. Et pourtant, je l'ai vu ! Après ce que leur font faire les parents.... ça sort du cadre scolaire et ce n'est pas de mon ressort ! <_<
Messages recommandés