Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

NON ! Et battons nous pour ça ! Fichons leur la paix... Par contre on pourrai suggérer, en prêtant des jeux, aux parents de jouer avec leurs enfants au lieu de les coller devant la TV :P

Je connais des écoles maternelles ( privées) où on donne des lignes d'écriture à faire le soir à la maison ;) . C'est sérieux au moins, là, on travaille et on fait pas que jouer :P .

MCD

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kai

4

• sourimimi

3

• pepite100

2

• Charivari

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
moi j'ai vu récemment, des choses à finir à la maison ... peut être pour entrainer au cp ?

C'est vrai. Ca. Et il faudra donner en MS des comptines à réviser, pour s'entrainer à la GS où on s'entraine pour le CP.

Et puis en PS, coloriages le soir pour tout le monde, pour s'entrainer à la MS

où on s'entraine à la GS où on s'entraine pour le CP où on s'entraine (...) pour l'entrée en 6eme.

Posté(e)

Je n'ai que des MS mais je pensais à l'occasion leur donner un petit "travail" à la maison (avec l'aide de papa/maman/grands frères ou soeurs) du genre chercher un mot qui commence par..... afin de faire des abécédaires. Mais à vous lire je commence à culpabiliser d'avoir eu une telle idée :cry::blush:

Posté(e)

Une horreur !!!

Un petit garçon qui va à l'école dans un village voisin vient chez moi et sa maman me raconte...

Le petit est revenu au mois de janvier avec un travail à faire à la maison : qu'est-ce que le carnaval chinois ? pas le nouvel an mais bien la carnaval !

Il fallait trois pages !!!!

La maman un peu paniquée va sur le net et sort quelques photos et quelques mots et les montre à son fils qui les colle sur des feuilles...

Le petit arrive à l'école et montre à la madame. Elle regarde et dit : tu rigoles ou quoi !!! C'est ta mère qui a fait ça et pas toi !

Mais que voulait-elle ? :ninja::ninja:

LOLO :wub:

Posté(e)
Donne t on des devoirs à la maison en Grande section? Si oui, de quel type? :huh:

tristebm4.jpg

Posté(e)

Non, non et non !!!! :ninja:

Je rêve, j'hallucine ou plutôt je cauchemarde en lisant ce post !!! :cry:

Je suis bien d'accord avec la majorité : non aux devoirs !!!! :D

Ce que je fais parfois : les enfants reprennent le livre sur lequel nous avons travaillé afin de le lire à leur famille, ou je confectionne avec eux des jeux individuels qu'ils reprennent et gardent à la maison pour jouer en famille :P .... dans le seul but de faire prendre conscience à certains parents que lire une histoire et jouer avec leur enfant est vraiment important...et je crois malheureusement que dans notre société "élitiste", on oublie ce genre de raisonnement... :(

Posté(e)
Donne t on des devoirs à la maison en Grande section? Si oui, de quel type? :huh:

:blink::wacko::blink:

Posté(e)

J'imagine que si tu poses la question c'est que tu as quelquechose en tête : des parents t'en ont demandé ? ou bien tu as constaté que certains élèves en faisaient ? ou bien tu as des collègues qui en donnent ?

Tout à fait ;) Après avoir lu les réponses, je peux continuer sans culpabiliser à ne pas donner de devoirs à mes élèves. :)

Posté(e)

ah oui je rejoins mes collègues du non (et j'enseigne en privé ;) Mimi... mais sous contrat.. enfin dans l'Ouest.. juste l'une des 2 écoles du village quoi rien n'a voir avec...)

déjà que je m'insurge contre les parents qui font faire des exercices à leurs enfants le soir ou le WE... si on ne peut pas être tranquilles en maternelle :cry: :cry: :cry: ce qui n'a jamais avantagé un enfant d'ailleurs... la culture oui, l'ouverture au monde, le jeu oui... mais faire des lignes, apprendre à écrire à la maison :( non...

Posté(e)

Je travaille en GS et NON je ne donne pas de travail à la maison. Je dis aux parents de prendre le temps de jouer avec leur enfant.

Posté(e)

L'an dernier j'avais des GS et les parents m'ont effectivement demandé lors de la réunion de rentrée ce qu'ils pouviant leur faire faire comme devoirs à la maison. Ma réponse à été de leur dire que c'était à eux que je donnais des devoirs: jouer avec leurs enfants à des jeux de société, leur lire des histoires..... :D

Mais je sais parfaitement car certains parents se faisaient une fierté de me le montrer qu'ils leurs faisaient faire des exercices pendant les vacances. :ninja:

Posté(e)

c'est ce que nous répondons aussi aux parents ici ;)

comment faire comprendre alors aux parents que jouer avec eux, leur lire des histoires, se promener avec eux... c'est plus important que "écrire" "calculer"... qui sont plus du domaine de l'école lorsque ce n'est pas en situation naturelle ??

j'ai dû redire à une maman, mardi, que oui, j'avais dit à son fils qu'à la maison il devait jouer pour mieux se concentrer à l'école, elle semble avoir compris, mais je pense qu'elle veut trop bien faire... et l'an dernier nous avons fait un gros travail avec des parents qui stressaient leur fille.. mais en GS c'était presque "trop tard" elle avait pris de mauvaises habitudes : trop stressée, pas de souplesse etc :( :(