Aller au contenu

ineat/exeat et mouvement


croustinette

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai été recrutée au titre du département du Pas de Calais mais j'aimerais revenir dans le Nord pour être avec ma famille et mon copain...

Bref, je dois faire une demande d'ineat/exeat mais je ne sais pas du tout comment ça marche! En plus, la réunion à l'IUFM avec les syndicats pour le Pas de Calais se fait à la rentrée donc il ne restera plus beaucoup de temps avant la clôture des voeux pour le mouvement. <_<

Ce que je voulais surtout savoir, c'est si je dois quand même faire mes voeux tout en sachant que je vais faire une demande d'ineat/exeat derrière???

J'espère que j'ai été claire parce que ça m'embrouille un peu tout ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi demandé mon ineat / exeat pour quitter le 79 et entrer dans le 86.

Nous ne savons rien de notre côté à propos du mouvement mais ce qui est sûr c'est que nous devions faire notre demande d'ineat / exat avant le 23 février.

Je pense que tu dois faire tes voeux même si tu quittes le département car si ton ineat /exeat est refusé, tu te retrouveras sans rien.

Bon courage.

Mahy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai eu une réunion des syndicats avant le R3.

Normalement, tu dois quand même faire tes voeux malgré la demande d'ineat/exeat, parce que si c'est refusé, ils peuvent te poster n'importe où!

Par contre, pour les PE2, c'est spécial. Normalement, on ne peut pas faire d'ineat-Exeat en PE2. Mais il arrive, si j'ai bien compris, que les syndicats s'arrangent avec les académies pour faire des "échanges" de PE2. Concrêtement, d'aprés les SE-UNSA du nord, il faut que tu trouves un PE2 du nord qui voudrait aller dans le pas-de-calais. Tu prends son nom, ses coordonnées etc, et tu vas voir les syndicats du pas-de-calais. Ton "échangeur" fera de même avec le syndicat du nord (le même syndicat si possible). Et ensuite, il faut faire la paperasse. :(

Donc en principe, qui ne tente rien n'a rien. Donc il faut quand même que tu fasses une lettre au département d'origine (demande d'exeat) que tu donnes à ton IA (sous couvert du directeur de l'IUFM), et une autre lettre (demande d'ineat) adressée à l'IA souhaitée, sous couvert du directeur de l'IUFM.

Les courriers sont à rédiger après les résultats des permutations (des titulaires). Il faut des justificatifs à l'appui (contrat de travail du conjoint...).

Mais alors attention, là où ça devient biscornu, c'est que tu peux avoir ton exeat (sortie) et pas ton ineat (nouvelle entrée). Dans ce cas ça annule tout, et l'année prochaine, on recommence! :ninja:

J'espère que j'ai été assez claire?!?!!!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est assez clair.Merci beaucoup pour ces infos. Il ne me reste plus qu'à trouver l'adresse à laquelle je dois faire mes voeux...parce que j'ai reçu celle pour le Nord mais pas celle pour le Pas de Calais :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

L'an dernier j'ai été recrutée au titre du département du Nord alors que je vis dans le Pas de Calais, seule avec mon fils !. J'habite à Lens, donc "près" du 59.

J'avais fait ma demande d'ineat exeat, sans réponse.

Je me suis donc retrouvée remplaçante à Phalempin, puis avec un CE1 à 45 km de chez moi... Heureusement que l'ambiance à l'école est bonne !

Par contre, une copine dans le même cas que moi (sans enfant) y est allée au culot. Sans demander d'inéat exéat, elle a été envoyer dans le fin fond du 59 (plus de 60km de chez elle !). Et elle a envoyé, vers la mi-septembre, un mail à l'inspection académique (je ne sais plus quel service) disant que s'il y avait, elle préférerait un poste plus près de chez elle. Et elle l'a eue... un poste de maîtresse E (sans formation, mais à ce qu'il paraît ce n'est pas grave) à 15 minutes de chez elle.

Morale : ne pas désespérer, et y aller au culot.

Moralité : cette année je redemande un ineat exeat, et si la réponse est négative, j'y vais au culot !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme toi l'année dernière j'ai fait une demande d'inéat/exéat mais j'ai quand même participé au mouvement du département dans lequel j'étais. A la rentrée je n'avais pas de nouvelle de mes inéat/exeat et j'ai eu un poste. 3 jours après la rentrée mon inéat exéat a été accepté. Donc oui tu es obligée de faire le mouvement sinon tu vas te retrouver dans un poste nommé d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...