Zabou85 Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Mon projet pour la période étant le carnaval, j'ai commencé a travailler sur le carnaval des animaux de St-Saëns avec les élèves (et ils aiment beaucoup ) Vu que le projet d'école est autour des déchets, du recyclage, de l'environnement, j'avais dans l'idée de recréer la fresque du Carnaval des animaux à plat en utilisant différents matériaux de recyclage ou naturels. Mais voilà, je ne suis pas super douée en arts et les idées viennent difficilement Donc si vous pouviez m'aider à concrétiser mon projet. Je pensais tout d'abord par faire le fond de la fresque avec des empreintes pour recréer une jungle ou une savane. Ensuite y insérer les différents animaux : le lion, les poules, les poissons, le kangourou... de façon à recréer le défilé du carnaval. Au début je pensais le faire en volume mais finalement je vais tout faire à plat pour l'afficher. Pour le lion, j'ai pensé à une assiette en carton peinte pour faire la tête du lion en découpant le bord de l'assiette. Pour le corps, remplir une surface avec du sable. Pour les poissons, coller des bouchons Pour les poules, utiliser des boîtes à oeufs Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
coquelicote Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 up Ce projet a l'air très intéressant. L'as tu mené à terme? Si oui comment avais tu fait tes animaux?
Messages recommandés