Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je prépare mon projet stage groupé et j'ai décidé de faire l'album "Pélagie la sorcière" avec mes CP.

Pour ceux qui l'ont déjà fait dans leur classe, auriez-vous des documents ou des idées susceptibles de m'aider à mettre en place cet album dans ma classe ?...

Merci beaucoup d'avance ! ;)

Posté(e)

je me suis trompée. Je sors

Posté(e)

ici: http://www.cartables.net/banque/

et tu tapes pélagie dans la description... :)

Posté(e)

Oh merci hamster, je n'avais pas pensé à y faire un petit tour, ses fiches sont géniales ; elles confirment mes idées sur la fiche d'activités que j'avais préparé (enfin les grandes lignes :blush: ).

Au fait, Flo, j'ai rebondi sur l'album que tu as proposé et j'en ai fait un mini dossier avec les liens trouvés ça et là, car EN PRINCIPE, c'est un CP que je dois avoir en remplacement long, je connais déjà l'instit, les élèves, la façon de travailler donc ça m'arrange... Par contre, il va falloir que je mixe ça avec la méthode de lecture DAGOBERT... Pas évident ça, d'autant que j'ai le droit à la formation sur le tas comme on dit !

Je colle les liens posés sur l'autre sujet que tu avais lancé :

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...agiecomplet.PDF

ce sujet même si c'est dans le forum maternelle

J'espère que ça pourra t'aider.

:wub:

Posté(e)

floflo, je t'envoie ça très vite!

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :)

Barbabelle je t'envoie de suite un MP : ton "tapuscrit" m'intéresse !! ;)

Hamster et Lulu, merci pour les liens, c'est effectivement tout ce qu'on peut trouver sur le net concernant cette sacrée Pélagie... lol.

Et Lulu, quand tu dis : "Pas évident ça, d'autant que j'ai le droit à la formation sur le tas comme on dit !", je te rassure (et me désespère par la même occasion <_< ) la "formation" à l'IUFM ne me permet en rien de faire mieux que ce que tu vas proposer sans formation aux gamins...

Merci encore ! :D

Et si d'autres ont encore des choses, n'hésitez pas... je suis toujours preneur !!! (et Lulu aussi maintenant)