Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je sais que le sujet de la fiche d'identité d'un animal a souvent été abordé, j'ai d'ailleurs trouvé grâce à vous des liens très intéressants. Mais concrètement, comment vous organisez-vous avec vos élèves pour créer de telles fiches?

J'ai des MS - GS, donc des élèves qui ne savent pas lire, et la BCD de l'école est assez pauvre en documentaires, je ne sais donc pas trop comment les amener à construire de telles fiches sans que ce soit moi qui induise toutes les réponses. Et comment s'organiser avec les ateliers? faire un paragraphe par groupe? (j'ai 5 groupes) créer une affiche collective pour la classe?

Ce sont plein de petites interrogations auxquelles j'ai du mal à répondre et qui me sont utiles pour essayer de penser au mieux mes séances. De plus, je suis visitée par une prof de science et il me faut donc faire une séance dans sa discipline, et vue que nous travaillons sur PLOUF! et plus généralement sur le loup, ça me semblait plus pertinent de partir dans ce sens.

Donc si vous avez des idées ou que vous avez déjà travaillé ça avec des enfants de materrnelle, je serais intéressée par toutes vos remarques et suggestions.

Par avance, merci beaucoup.

Posté(e)