Aller au contenu

LC de France : à l'action !!!


spirou

Messages recommandés

Oui biensur, tu le laisse sous Word, et tu peux corriger...

Puis pourras tu mettre la nouvelles version sans faute sur le topic pour que personne ne se trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    12

  • altopica

    11

  • spirou

    11

  • zoumy

    9

Membres les plus actifs

ok, je m'en charge.

J'ai aussi modifié qq petites choses. Par exemple, il faut, je pense, expliquer aux parents qui sont les "zils".

Bon, à bientôt pour la nouvelle version. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur demander d'appeler systématiquement le rectorat lors de chaque absence non remplacée, en tout cas, c'est ce que je viens de demander à la FCPE de Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai modifié un peu la lettre des parents. Il reste à diminuer les marges pour n'avoir qu'une seule page ( je ne peux plus le faire, word déjolie sur mon PC), et à trouver une phrase de salutations. Si qq 'un veut bien s'en charger.... ce serait cool. J'ai pas beaucoup changé la lettre aux syndicats, je n'en avais plus le courage, je vous l'avoue.

J'espère ne pas avoir trop dénaturé la lettre initiale. Et si toutefois vous trouvez des modifications intéressantes à apporter (ou des formulations plus correctes), n'hésitez pas, cette lettre est notre lettre à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la LC d'Aix-Marseille, on a fait (dans notre coin) une action auprès du snuipp la semaine dernière : on les a submergés de mails. On a eu une réponse qui nous confirme qu'ils prennent régulièrement des infos pour nous auprès des IA. Par ailleurs on est en contact régulier avec eux et ils nous ont même conviés à une réunion d'info en octobre... Donc à l'heure actuelle on n'est pas prêts à manifester avec vous puisqu'on a semble-t-il une petite longueur d'avance dans les relations avec le syndicat... Bonne chance en tout cas, ne perdez pas espoir on est tous victimes de la rigueur budgétaire en cette fin d'année. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Attention, :o :o

Vous êtes des LC, vous n'avez aucune existence juridique.

Vous pouvez demander aux syndicats d'être plus proche de vous (pour vous donner leurs estimations , ce qui se passe sur le terrain), par contre vous n'aurez aucun pouvoir sur le rectorat et les ia, même pas celui du nombre.

N'oubliez pas la formule magique :

"L’inscription sur la liste complémentaire n'est pas une promesse d'embauche"

C'est vrais que LC , ce n'est pas facile à vivre. cryin cryin

Courage, la grippe arrive !!!!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maridenadia, il faut croire que nous existons pour certains syndicats, preuve en est la réponse reçue :

"Chère collègue,

il se trouve que dans mon école (péreire 17ème) 2 enseignants sont absents et non remplacés, je suis allé dans une maternelle en visite syndicale ce midi une collègue était absente et non remplacée.

Votre colère est donc parfaitement justifiée.

J'ai un bureau syndicale ce soir, je transmets votre mail et nous allons décider de notre réaction.

Etes vous en contact avec d'autres collègues dans votre cas ? Si oui, il serait peut être possible d'organiser une réunion suivie d'une délégation au Rectorat en demandant à être reçu en audience auprès de l'IA afin de faire entendre vos revendications.

Je vous tiens au courant de ce qui aura été décidé lors de notre bureau.

Salutations syndicalistes.

Christophe Bitaud"

Alors, gardons un peu d'espoir, même si, je suis d'accord, être LC n'est pas une promesse d'embauche. Je veux juste être sure si je ne suis pas appelée d'avoir fait tout ce que je pouvais.

Après, je n'entraine personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

représentant des LC de Paris : but but.

action en cours : rencontre avec le plus de syndicats possible et pression.

pour les autres LC : où en êtes vous ? quelqu'un peut il représenter chaque LC et nous tenir au courant les uns les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Tu as raison but but.

Mais je voyais dans les actions envisagées certaines choses qu'il vaut mieux envisager par l'intermédiaire de syndicats.

Ta réponse me rassure pleinement, mais l'envoie de lettres en direct aux parents aux enseignants et Ia me parait ,entre autres exemples, quelque chose de dangereux.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas qu'une action de ce genre fera bouger les choses. Comme le dit Maridenadia, être sur LC ne veut pas dire être appeler. Je pense que si on revendique le fait que notre attente est dure à supporter et que cela est injuste que les listes soient si longues, ils vont nous rire au nez. En effet quelque part c'est un concours où seul les meilleurs ont leurs places. Les LC ne sont là qu'au cas ou, et cela ne date pas de cette année.

Donc c'est bien de se mobiliser mais je pense que cela ne fera pas bouger les choses. En ce qui concerne le soutien des parents d'élèves, n'oublions pas que beaucoup d'actions sont faites de leur côté pour l'ouverture de classe, celles-ci sont peu souvent couronnées de succès.

N'oublions pas les budgets et les besoins sont fixés d'une années sur l'autres, rares sont les années où le nombre d'appellés à dépasser les prévisions de départ.

(l'année dernière le besoin pour Versailles était de 470, ils en ont appellé 470.)

Bon courage à tous. Je pense que le mieux est d'attendre d'être appeler et/ou de commencer à réviser pour le concours car il va arriver à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...