Aller au contenu

LC de France : à l'action !!!


spirou

Messages recommandés

Oui, c'est vrai qu'on beaucoup d'espoirs. Mais on a aussi les pieds sur Terre et on sait pertinemment qu'il sera dur de se faire entendre, et que les bénéfices risques d'être minimes.

Mais ça ne coûte rien de bouger! (du temps peut être)

Tout ce qu'on risque, au pire c'est de faire prendre conscience, au max de gens de la stupidité de notre position en tant que LC.... sachant qu'il y a des classe surchargées et des enfants renvoyés chez eux ou redispatchés dans d'autres classe car leur instit n'est pas remplacé)!

Et puis au mieux, peut être qu'on aura gain de cause et que cela s'améliorera pour nous et pour les prochaines LC des sessions suivantes...

Aux LC de France: tout pourrait se jouer dans l'action!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    12

  • altopica

    11

  • spirou

    11

  • zoumy

    9

Membres les plus actifs

Et bien, c'est pas très glorieux. Je pensais qu'on aurait été bien plus nombreux "à l'action". Finalement on a plus de messages de découragements que d'encouragements. :( .

Alors, on tente quand même qq chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Non, je ne veux décourager personne.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention aux actions que vous voulez employer.

Passer par l'intemédiaire des syndicats me parait une bonne solution.

courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les lc ne sont là qu'au cas où"

le problème c'est que c'est devenu une institution les lc : 226 reçus au concours de Paris, 250 sur Lc. 2002 : 150 lc appelés !!!

1 académie...

j'accepterais ce genre de discours si on en appelait max 50 / an pour les vraiment impondérables.

la vérité est qu'on ne recrute pas assez.

donc le but du jeu n'est pas qu'on pleure sur notre sort c'est d'embaucher.

effectivement l'idéal eut été de recruter plus l'année d'avant, etc...

et jusqu'à preuve du contraire, dans ce pays on n'obtient des résultats que par coup de pression.

quid de la décentralisation des atos, quid de l'harmonisation des diplomes sans pression ?

spirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être prudent cela ne risque pas de nous retomber dessus?

En fait il faut plutôt se plaindre pour avoir plus de postes au concours et donc plus de place en lp!

En effet c'est très clair dans les instructions du concours "lc n'est pas =un poste obligatoirement".

En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que nous devons prendre en considèration n'est pas tant de savoir si les lc seront recrutés ou pas mais plutôt: Pourquoi de plus en plus d'enseignants ne sont pas remplacés??? et là tout de suite parents et syndicats devraient se sentir plus mobilisés!! car transformer les Zils en Brigades et ne pas remplacer presque systèmatiquement les enseignants de maternelle, cela est grave et là le devenir de l'école est en danger!!

Les syndicats ont cru (ou nous ont bien fait croire) que limiter le nombre de LC ferait augmenter le nombre de LP, ce qui est faux et ce depuis des années..

alors ils ont revendiqué cela auprès du Ministère depuis longtemps: ils ont été écoutés, total: MOINS DE LC RECRUTES, ET PAS PLUS DE POSTES AU CONCOURS!!!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAFIA,

que tu ais peur, je trouve ça terrible.

courbons l'échine de peur qu'on nous tape dessus...

j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre la résignation : la société n'est elle pas ce qu'on en fait ? n'est on pas dans une société où l'on peut exprimer des désaccords ? nous, futurs enseignants nous apprendrons à nos élèves à devenir des citoyens : qu'est ce que cela veut dire réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , c'est sofyp!

Je ne suis pas d'accord pour faire pression! :(

le concours offre des places pour les meilleurs.

il y a 5 ans , Les IA ne recrutaient pas sur la LC, il ne faut pas se plaindre la dessus mais plutot sur le peu de postes en LP

Je sais qu'il faut se battre mais une telle action va nous faire du tort, il faut l'envisager sous un autre angle comme le dit ally06.

dans les textes officielles , c'est ecrit et c'est formel . Dit moi quel parent va etre d'accord pour qu'un LC enseigne a ses enfants sachant qu'il n'est pas forme, justement tout le monde lutte pour eviter ca. le probleme se situe au niveau des places au concours. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à PAris si ça bouge autant chez les LC en attente c'est justement parce qu'on apprend qu'ici, là et encore là des instits ne sont pas remplacés et que les enfants n'ont pas classe.

c'est ça qui nous fait bondir ! on sait très bien qu'être LC n'est pas une preuve d'embauche.

Simplement on se dit qu'on pourrait nous recruter pour justement remplacer les titulaires qui sont absents !

Enfin c'est ma façon de penser et c'est ce que j'avais compris de l'action des autres LC

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis la "toute seule" de la LC Guadeloupe... donc à 7000 km de vous, mais de tout coeur avec vous pour "l'action"! :)

En fait, je pense qu'effectivement, en tant que LC, on n'a pas le droit d'exiger qu'on nous recrute: on est d'accord. Mais ce qui n'est pas normal, c'est tous ces enseignants qui ne sont pas remplacés parce que les LP sont en nombre insuffisant.

C'est la "bataille" de nombreux syndicats que d'augmenter le nombre de LP, mais pour le gouvernement, la LC est bien pratique... question de budget, comme d'hab. C'est contre ça surtout, qu'il faut se battre, et d'après ce que j'ai compris (j'ai pas tout lu), c'est effectivement ce que l'on cherche à faire ici. Je dis ça pour tous ceux qui expriment leurs réserves.

Donc je pense qu'il peut être utile de se manifester, non pas tant pour qu'on nous appelle, mais bien parce qu'il y a de réels besoins.

Et quand on voit où l'Etat met l'argent (2 millions et quelques encore aujourd'hui pour un nouveau logo de l'ANPE!!!!!!!!!), eh bien on a un excellent argument: des enfants qui restent chez eux, parce que soit disant il n'y a personne pour leur faire cours.

La LC sert à ça au départ, il faut donc qu'elle serve à ça en réalité...

A +

Tans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...