Aller au contenu

Certificat CLES


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête:

1) Est-ce que le certificat CLES permet aux professeurs des écoles d'enseigner une langue étrangère dans le primaire?

2) Si oui, où peut-on le passer? Peut-on le préparer seul(e) ou faut-il suivre des cours?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête:

1) Est-ce que le certificat CLES permet aux professeurs des écoles d'enseigner une langue étrangère dans le primaire?

2) Si oui, où peut-on le passer? Peut-on le préparer seul(e) ou faut-il suivre des cours?

Merci d'avance!

Il y a deux ans on pouvait le passer à l'université de lille III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Non, je pense, pour ne pas dire être sur a 100% qu'il faut l'habilitation. Cette habilitation ne sera possible qu'en PE2, si tu as a moins 14.5 au concours. Pour ceux ayant eu entre 11 et 14.5, ils la passeront en T1, sinon, pour les autres, même pa de cours d'anglais en PE2. Mais là encore, des candidats ayant un très bon niveau en anglais ont eu des sales notes et sont "privés" de cours, alors que des mauvais ont "caronnés" en parlant de leur expérience.

Bref, tout ceci est pour l'IUFM de Douai en PE2

Sinon, l'habilitation, c'est partout pareil. Mais ils en ont besoin, de gens habilités, donc tout cela risque de changer très vite, voire à cette prochaine rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, mais après avoir eu le CRPE si ce n'est pas encore ton cas. Renseigne toi auprès des syndicats si tu as l'occasion. L'habilitation, c'est pas mon truc, même si ma note risque de m'obliger à la passer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...