Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je passe le CRPE pour la 1ère fois et en ce moment je fais des entraînements intensifs sur les annales COPIRELEM. Je possède celles de 2006 et j'ai emprunté à l'IUFM celles de 2004 et 2005 sur lesquelles j'ai fait pas mal d'exercices.

Cependant, je trouve les exercices des années précédant la réforme du concours beaucoup plus simples que ceux qui sont tombés en 2006...

Est-ce normal ? :P Le nouveau concours concours est-il plus dur que l'ancien ?

J'ai demadé à mon prof de maths si ces annales correspondaient aux attentes actuelles du concours et il semblait étonné d'une telle question. Il m'a affirmé que le niveau de difficulté était le même.

Pourtant je doute encore...(je sais je suis têtue).

Ressentez-vous cela aussi ? Peut-on vraiment s'entrâiner sur ces annales ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je passe le CRPE pour la 1ère fois et en ce moment je fais des entraînements intensifs sur les annales COPIRELEM. Je possède celles de 2006 et j'ai emprunté à l'IUFM celles de 2004 et 2005 sur lesquelles j'ai fait pas mal d'exercices.

Cependant, je trouve les exercices des années précédant la réforme du concours beaucoup plus simples que ceux qui sont tombés en 2006...

Est-ce normal ? :P Le nouveau concours concours est-il plus dur que l'ancien ?

J'ai demadé à mon prof de maths si ces annales correspondaient aux attentes actuelles du concours et il semblait étonné d'une telle question. Il m'a affirmé que le niveau de difficulté était le même.

Pourtant je doute encore...(je sais je suis têtue).

Ressentez-vous cela aussi ? Peut-on vraiment s'entrâiner sur ces annales ?

Bonjour ,

moi je suis tout à fait d accord avec toi et je trouve en plus qu il y a une grande différence également selon les académies....

BON COURAGE

Posté(e)

Pas d'autres avis sur la question ? :cry:

Posté(e)

Personnellement, j'ai trouvé les exercices de 2006 plus simples que ceux de 2005.

En 2005, je suis tombée sur des exercices assez complexes ( bateaux de différentes longueurs et différentes vitesses qui se doublent, trouver le temps qu'il faudra...) alors que l'année dernière il fallait beaucoup moins creuser pour comprendre la démarche à suivre. Je pense effectivement que cela dépend des académies ( 2005 Nice, 2006 Paris) mais c'est surtout une question de chance.

A mon avis la nouvelle présentation y fait beaucoup : avant il y avait quelques exercices, puis une production d'élève et pour finir un extrait de manuel. La partie notionelle semblait peut-être plus courte qu'aujourd'hui.

En tout cas je pense vraiment qu'on ne nous demande pas plus qu'avant.

Bon courage.

Posté(e)

hello

a priori legende urbaine, car la difficulté , toute relative, de la partie "math" est a peu pres la meme. sauf qu'il y a 12 points ( comme d'ailleurs au tout debut du concours );

Si il y a des surprises possibles, elles pourraient venir des aspects longitudinaux ( une notion du cycle 2 au cycle 3 : les figures par exemple) ou transversaux ( transfert vers une autre matiere ou l'inverse ; exemple la proportionnalité); il n'y a pas eu de sujet comme cela l'an dernier .... Why ? Parce que

1) prudence on debute

2) difficile de trouver un bon sujet et aussi ( encore plus ) un bon bareme.

Les TICE c'est pour l'instant peu important( 1 ou 1.5 maximum).

donc EN GROS RIEN NE CHANGE a priori ( et ailleurs)

ciao bello bella