Aller au contenu

exposé sur : les derniers géants


aurélie2359

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai commencé à travailler sur mon exposé ( les derniers géants) . Je commence à avoir quelques axes de recherche.

Est ce que quelqu'un a dejà travaillé sur ce livre?

ou si quelqu'un compte travailler dessus, surtout qu'il n'hesite pas....on pourrait mettre nos recherches en commun.

En vous remerciant d'avance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephaniedu55

    6

  • aurélie2359

    4

  • trinity

    2

  • eleotim

    2

Bonjour tout le monde.

J'ai commencé à travailler sur mon exposé ( les derniers géants) . Je commence à avoir quelques axes de recherche.

Est ce que quelqu'un a dejà travaillé sur ce livre?

ou si quelqu'un compte travailler dessus, surtout qu'il n'hesite pas....on pourrait mettre nos recherches en commun.

En vous remerciant d'avance.

Bon courage

Désolée pour la redite mais je pensais ne pas avoir envoyé mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense peut être le prendre. j'ai compilé tout ce que j'ai trouvé sur le web et amorcé un début d'exposé.

J'ai vu beaucoup, beaucoup de pistes pédagogiques mais je ne sais pas trop quoi privilégier.

Sans doute anticipation, exploitation des illustrations.. puis lecture par chapitre.

Je pense également qu'il faut y faire un travail sur le vocabulaire mais comment ? ça je ne sais pas encore..

je serais ok pour mettre en commun ce travail. par MP éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. ça serait sympa en effet qu'on puisse mettre nos exposés, nos recherches en commun.

Moi pour l'instant j'ai établi ma mise en réseau ( les explorations, les grands voyages, les géants...) Maintenant je cherche comment entrer dans la lecture avec les élèves. Je me demande comment diviser leurs lectures. Tu as quelques idées là dessus?

Sinon je pense que tu as raison qu'il est nécessaire d'étudier le vocaculaire mais moi je le ferrais de façon spontanée. Pas une leçon de vocabulaire mais plutôt qu'ils aillent chercher par eux même dans le dictionnaire et qu'ils essaient de comprendre selon le contexte. Qu'en penses tu ?

Je continue mes recherches et je te tiens au courant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titerascasse

Bonjour!

J'hésite encore, mais je crois bien que je vais prendre cette oeuvre, j'ai commencé aussi à chercher qques pistes générales sur le net ..

Alors, si je peux intégrer l'équipe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

Bonjour, je travaille également sur "les derniers géants" pour la littérature jeunesse cette année et ton travail m'interesse. je ne parviens pas à t'envoyer de message alors je te laisse mon adresse e mail afin que tu puisses me faire parvenir ton travail:

heleneboiton@hotmail.com

Merci infiniment d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

Bonjour, je travaille également sur "les derniers géants" pour la littérature jeunesse cette année et ton travail m'interesse. je ne parviens pas à t'envoyer de message alors je te laisse mon adresse e mail afin que tu puisses me faire parvenir ton travail:

heleneboiton@hotmail.com

Merci infiniment d'avance.

Voilou c'est parti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Est il possible que l'on s'échange nos adresses internet ? car plusieurs questions me viennent à l'esprit .... le mise en réseau comment l'organiser....

mon adresse est: liloute59@hotmail.com

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphanie, un très grand merci pour ton exposé!

Ya vraiment pas de quoi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

Bonjour,

Moi aussi je prépare mon exposé sur Les derniers géants, et ça m'intéresserait aussi d'avoir ton exposé, pour pouvoir comparer et peut être affiner le mien. Pourrais tu me l'envoyer? Voici mon adresse titi_l_l@hotmail.com

Merci d'avance.

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...