Aller au contenu

exposé sur : les derniers géants


aurélie2359

Messages recommandés

Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

Bonjour,

Moi aussi je prépare mon exposé sur Les derniers géants, et ça m'intéresserait aussi d'avoir ton exposé, pour pouvoir comparer et peut être affiner le mien. Pourrais tu me l'envoyer? Voici mon adresse titi_l_l@hotmail.com

Merci d'avance.

Titi

Et voilà, c'est envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephaniedu55

    6

  • aurélie2359

    4

  • trinity

    2

  • eleotim

    2

Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

bonjour, moi aussi je souhaite travailler sur les derniers géants... alors si tu as le tps de m'envoyer ton exposé.. ça m'aidera certainement..

merci par avance..

enfin, encore faut-il que les écrits d'aujourd'hui et demain soient réussis....... qui vivra verra !!!

laure.baraja@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

je viens de voir ce message et j'aimerai recevoir ton exposé également. j'ai passé le crpe cette année et j'ai présenté la longue marche des dindes mais n'ayant eu que 8/20, je préfère m'orienter vers une autre oeuvre.

je pense choisir les derniers géants.

aurelieg09@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je pense préparer les derniers géants pour le concours cette année, pourrais tu m'envoyer quelques pistes de ton exposé pour me donner des idéés??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

C'est très gentille de nous faire partager ton exposé peux tu me l'envoyer sur mon adresse: lalanice2008@hotmail.fr.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stéphanie,

je te donne mon mail si tu veux m'envoyer des pistes sur les derniers géants:

muriellejambon@tele2.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour à tous...

cette année je travaille également sur le chef-d'oeuvre de François PLACE, intitulé les derniers géants, et j'aurai aimé savoir s'il était^possible d'avoir ce que tu avais fait stéphaniedu55, ce serait super sympa...

Mon adresse mail est sebastien.baudru@free.fr

D'avance merci, et courage a tous ceux qui passent le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

cette année je travaille également sur le chef-d'oeuvre de François PLACE, intitulé les derniers géants, et j'aurai aimé savoir s'il était^possible d'avoir ce que tu avais fait stéphaniedu55, ce serait super sympa...

Mon adresse mail est sebastien.baudru@free.fr

D'avance merci, et courage a tous ceux qui passent le concours...

Je t'ai envoyé un mail

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Moi pour l'instant j'ai établi ma mise en réseau ( les explorations, les grands voyages, les géants...)

Sinon je pense que tu as raison qu'il est nécessaire d'étudier le vocaculaire mais moi je le ferrais de façon spontanée. Pas une leçon de vocabulaire mais plutôt qu'ils aillent chercher par eux même dans le dictionnaire et qu'ils essaient de comprendre selon le contexte. Qu'en penses tu ?

Je continue mes recherches et je te tiens au courant.

Bon courage

Salut !

Je voulais aussi prendre ce livre : ça a vraiment été un énorme coup de coeur, et puis je l'ai rencontré, François Place.

Mais j'ai beaucoup hésité, j'en ai parlé avec ma prof de litté et au final, j'ai décidé à regret de ne pas prendre Les Derniers Géants.

Mais comme j'avais commencé à travailler dessus, je me suis dit que je pourrais peut-être servir à quelque chose...

Tu dis que dans ta mise en réseau, tu travaillerai sur les géants. Je te le déconseille : c'est un livre beaucoup pris au concours et c'est aussi la mise en réseau la plus évidente et la plus prise... C'est donc devenu un peu trop bateau...

Et pour l'étude spontanée du vocabulaire, ce sera difficile. C'est ce que j'avais en tête, mais le jury risque de t'opposer que le niveau de tes élèves va beaucoup jouer : tu auras forcément un niveau hétérogène dans ta classe et certains de tes élèves vont passer une bonne partie de leur temps le nez collé au dico, et ça va finir par en dégoûter certains de lire ce livre qui est pourtant tellement riche !

Voilà... J'espère que ça peut servir.

J'ai d'autres idées si ça intéresse quelqu'un... rien de très poussé mais si ça peu aider...

Bonne soirée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

Je prépare le crpe. Je pense choisir les derniers géants pour mon oral de littérature de jeunesse. Ton travail peut donc m apporter des pistes de recherche et m'aider dans ma préparation.

Je te donne mon adresse : marie_laure33@hotmail.com

Merci de ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ml33,

ça y est c'est parti !!! mais tu as de la chance...je ne passe pas souvent sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les futurs collègues !

J'avais choisi Les derniers Géants l'an dernier au concours, et j'avais eu 15/20 pour mon exposé.

Si ça intéresse qqn, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon travail !

Bon courage :clover:

Stéphanie

Bonjour serait_il possible d'en parler avec toi ? je le présente cette année, 2008 ?

merci :

aud_pl@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...