Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez vécu la même chose que moi. Voilà, étant donné que je sollicite les syndicats afin d'obtenir une permutation dans l'hérault (je suis actuellement dans le 91), j'ai souhaité adhérer au SNUIPP de l'hérault.

J'ai envoyé mon chèque, et en guise d'accueil, je n'ai reçu qu'une simple carte avec mon numéro d'adhérent derrière, rien d'autre, ni lettre, ni rien. Pourquoi cet accueil? J'ai quand même payé 138 euros afin de ne pas les solliciter tout le temps "à l'oeil". Mais je les trouve très légers, je m'attendais à plus de politesse, par exemple une lettre m'expliquant certaines choses sur les permutations, ou un coup de fil pour voir où j'en suis...

Comment ça s'est passé pour vous si vous vous êtes syndiqués?

Posté(e)
Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez vécu la même chose que moi. Voilà, étant donné que je sollicite les syndicats afin d'obtenir une permutation dans l'hérault (je suis actuellement dans le 91), j'ai souhaité adhérer au SNUIPP de l'hérault.

J'ai envoyé mon chèque, et en guise d'accueil, je n'ai reçu qu'une simple carte avec mon numéro d'adhérent derrière, rien d'autre, ni lettre, ni rien. Pourquoi cet accueil? J'ai quand même payé 138 euros afin de ne pas les solliciter tout le temps "à l'oeil". Mais je les trouve très légers, je m'attendais à plus de politesse, par exemple une lettre m'expliquant certaines choses sur les permutations, ou un coup de fil pour voir où j'en suis...

Comment ça s'est passé pour vous si vous vous êtes syndiqués?

Tu ne devrais pas tarder à recevoir les bulletins syndicaux (départemental et national). Tu y trouveras des infos.

Pour ta demande, l'as tu formulée dans ton courrier ?

Peut -être peux tu les recontacter, par mail, ou par tél.

Il y a des permanences. Il y a aussi des réunions d'information. Peut-être pourras tu ainsi faire connaissance avec les militants.

Sinon, oui, la défense du salarié a un coût ! ;)

Posté(e)

Je dois être un peu naïf, mais j'ai du mal à voir le rapport entre demander une mutation et se syndiquer... :cry:

Une carte syndicale n'est pas la carte "Carouf" qui t'offre champagne et 5% de réduc sur tout le magasin pour ton inscription ! ;)

M'enfin, ce que j'en dis...

Posté(e)

Je me vois mal adhérer à un syndicat sans aller à ma section, dire bonjour, me présenter, visiter les locaux, vérifier que c'est propre et que les déchargés syndicaux ne jouent pas aux cartes toute la journée ( :P ) et là j'en profite pour signer mon adhésion et remettre les sous en main propre. De préférence à l'occasion d'un pot au cours duquel tu peux rencontrer les autres adhérents.

Si tu te syndiques comme cliente, ne t'attends pas pour autant à être traitée comme une cliente, ça n'est pas leur rôle :( (même si ils sont aussi là pour t'aider à naviguer dans la maison EN)

Et tu peux aussi militer !

Posté(e)

"Une carte syndicale n'est pas la carte "Carouf" qui t'offre champagne et 5% de réduc sur tout le magasin pour ton inscription ! ;) "

Ok merci! Je ne prends pas les syndicats pour des supermarchés. C'est juste que je les sollicite beaucoup (envoi de courrier, téléphone...) donc je trouve que c'est juste de les aider à vivre aussi. Moi, je suis dans une posture instable, je pars très bientôt dans le sud, que je sois mutée ou pas. C'est pour ça que j'ai choisi de me syndiquer dans l'hérault directement, puisque j'y serai sous peu, et que c'est avec leur aide que je me débrouillerai. Je me voyais mal en plus faire un aller-retour là-bas pour les voir. Je connais une syndiquée de ce groupe ici qui m'a conseillé de faire comme ça.

En plus, je les ai eu plusieurs fois au téléphone, il m'ont proposé d'adhérer...

Posté(e)

En début d'année, dans ma circonscription, le délégué syndical du SNUIPP fait le tour de toutes les écoles. Ensuite, nous avons plusieurs réunions dans l'année lors desquelles nous accueillons les nouveaux syndiqués.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas choisi de te rapprocher du délégué syndical de ta circonscription qui t'aurait donné toutes les informations dont tu as besoin sans demander ton adhésion en échange; enfin ici c'est comme ça que cela se passe.

Quand j'envoie mon chèque de cotisation, je n'ai pas de lettre non plus en échange; je reçois ma carte d'adhérent et je sais que je peux me rapprocher du délégué syndical en cas de besoin.

Pour les informations relatives au SNUIPP, tu as le site du syndicat qui est très fourni et tu vas recevoir régulièrement un bulletin syndical.