Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis cnédienne mais je n'aurais pas le temps de faire le devoir 2 de maths et sciences. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ces 2 corrigés au plus vite. Merci beaucoup. et bon courage à tous. Si je peux vous aider à mon tour n'hésitez pas.

carolemattioni@orange.fr

Posté(e)
Bonjour, je suis cnédienne mais je n'aurais pas le temps de faire le devoir 2 de maths et sciences. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ces 2 corrigés au plus vite. Merci beaucoup. et bon courage à tous. Si je peux vous aider à mon tour n'hésitez pas.

carolemattioni@orange.fr

Bonjour,

Pourquoi ne postes-tu pas les sujets.... Tout le monde pourra s'y mettre ....

Posté(e)

Voici les questions de sciences du 2 eme devoir...

Désolé mais je n'arrive pas à mettre les images.

1ère partie (6 points)

Question n°l (1,5 point)

Par inadvertance, vous posez votre main sur une plaque chauffante. Vous la retirez alors brutalement. Décrivez sous la forme d'une chaîne de réactions, les structures mises en jeu depuis le stimulus, jusqu'à la réponse de l'organe effecteur (muscle) qui a permis le retrait de votre main.

Question n°2 (2 point)

1. En quelques phrases, définissez : chaîne alimentaire et réseau trophique. Vous réaliserez ces

deux ensembles en précisant les éléments constitutifs.

2. Que se passe t-il si un maillon est détruit dans une chaîne, dans un réseau?

3. L’homme a la possibilité de transformer un écosystème pour ses propres besoins. Il s'agit d'un écosystème agricole ou agro système.

Précisez l'action de l'homme dans un tel milieu.

Question n°3 (1 point)

Vous compléterez la légende du croquis puis vous décrirez les principales réactions musculaires qui se produisent lors de la flexion et de l'extension de l'avant bras sur le bras.

Question n°4 (1 point)

Définition de la photosynthèse: « La photosynthèse, c'est la production de dioxygène par les plantes vertes ».

Discutez cette affirmation.

Question n°5 (1 point)

Mesures et unités: quelles unités de mesure peuvent être employées pour rendre compte de la surface de la cour de l'école ?

y a-t-il des règles d'usage?

Quels outils employer pour réaliser la mesure?

Question n° 6 : (1 point)

Les livreurs de diverses marchandises utilisent un diable comme auxiliaire dans leurs manutentions.

Sachant qu'on a l'habitude de classer les leviers ou les objets en fonction des types de leviers qu'ils contiennent, classez-vous le diable avec la balance romaine ou la brouette?

Pourquoi?

Schématisez les points d'appui et les points d'application des forces en présence sur chacun des objets.

Explicitez votre classement.

les objets, il s'agit de 2 diable l'un droit et l'autre penché...

Bon courage aux courageux qui veulent s'y lancer...

Posté(e)

carolemattioni@orange.fr

désolé je me lance tout juste dans le devoir, donc je n'ai pas encore le corriger...

Peut-etre dans 1 mois...

Posté(e)

Fais juste une question de chaque devoir et envoie le, tu recevra la correction ;) .

Posté(e)

Pour info :

Les corrigés des devoirs du CNED pourront être visualisés (voire téléhargés?) sur le site du CNED à partir de la deuxième quinzaine du mois de mars pour les épreuves d'admissibilité et à partir de la deuxième quinzaine du mois d'avril pour les épreuves d'admission.

:blush: