liloh Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 doit on déjà donner notre demande d'autorisation d'absence au directeur ou peut on l'envoyer directement à l'inspection ? (c'est pour fin mars alors il faut que je me dépêche) j'en ai déjà parlé à l'inspectrice lors de mon inspection et elle m'a dit de lui envoyer mais j'ai quand même un doute, faut il passer par la voie hiérarchique absolument ?
patrick57 Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique. Par contre, il doit donner son avis sur l'organisation pédagogique en cas d'absence (mention qui figure normalement sur la demande d'autorisation d'absence), et il vaut mieux de toute façon qu'il soit prévenu car c'est lui qui aura à gérer l'absence: répartition des élèves ou accueil du remplaçant...
IsaG Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Oui, il faut transmettre ta demande au directeur, qui doit apposer sa signature et donner son avis. Du moins, c'est comme ça dans mon coin
dada Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique.Par contre, il doit donner son avis sur l'organisation pédagogique en cas d'absence (mention qui figure normalement sur la demande d'autorisation d'absence), et il vaut mieux de toute façon qu'il soit prévenu car c'est lui qui aura à gérer l'absence: répartition des élèves ou accueil du remplaçant... Même réponse, et puis pour fin mars tu as largement le temps de faire passer Si tu ne veux pas lui donner le motif de l'absence ( ce qui est ton droit) tu lui dis que tu rempliras cette ligne toi même et que tu lui donneras ensuite l'enveloppe pour qu'il fasse suivre, je pense qu'il faut juste lui expliquer et il comprendra ( enfin j'espère)
Messages recommandés