celine Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 ok, si les écoles sont loin les unes des autres je comprends mieux. Tu es dans quel coin de France?
Nath79 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Effectivement, elle n'a pas du tout de formation pour le RASED, et elle fait fonction ; ce n'est donc sans doute pas du RASED mais du soutien, même si on ne nous a pas présenté les choses sous cet angle.De toute façon, je sais bien qu'elle faisait comme elle pouvait, toujours dans le but d'aider les élèves. J'aurais bien aimé pouvoir la rencontrer après la classe, mais c'était souvent difficile car elle partait à midi pour pouvoir être dans une autre école l'après-midi. Je sais donc maintenant qu'avec quelqu'un de formé (et pas "parahuté", comme l'a été cette enseignante), ça se passe différemment. On en apprend des choses sur ce forum ! :P Avoir une personne formée avec le CAPSH ou non n'a rien à voir :o Je fais fonction et n'ai pas de capash mais je fias de la même manière grace à tuteur ASH et à ma titulaire qui a elle même le capash E . Le tout est de voir l'investissement de l'enseignant. Sinon, les enseignants , je ne les vois pas en effet à midi car soit je dois e rendre dans une de mes 4 autres écoles pour 13h30 soit les enseignants n'ont aucun temps à m'accorder pour discuter à 12h <_< . Je demande tout le temps à ce que les enseignants prévoient de temps en temps à manger sur place , ça roule dans certaines écoles et dans d'autres à 12h05 y'a plus personne et idem dès 16h45 Donc je met des RDV le soir réellement fixé pour vraiment pouvroi se poser et mettre en place le travail . Mais c'est le problème de tous les maitres E? les écoles sont justement très souvent loin les unes des autres , donc il faut faire des choix suivant les besoins des écoles. Ici une des 5 écoles est à 25 km de l'école de rattachement dans la gatine (donc petites routes) , nous devont parfois y passer la journée ou bien ne pas y aller du tout mais ce n'est pas faisable de n'y passer qu'ue demi journée
nanoum Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 avec les GS, ma tutrice en formation m'avait dit de travailler sur: - la compréhension orale - la conscience phonologique - la conceptualisation de la langue Bonjour ! je remonte le post pour ma petite question : comment travaille-t-on la conceptualisation de la langue en GS ? Par de la dictée à l'adulte par exemple ? Et peut-on évaluer les élèves dans ce domaine ? Merci d'avance !
celine Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 oui c'est ça, de la dictée à l'adulte. Pour évaluer tu peux utiliser le medial.
Phanou222 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Moi avec les GS je travaille avec CATEGO (avant phono) et je fais aussi des activités logico-mathématiques à l'aide du livre "Découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin chez Hatier. Je les prends sans problème 45 mn en variant les activités. Si je sens un peu de lassitude je passe à une lecture d'album ou de livre à compter.
nanoum Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour, ça n'est pas un peu trop difficile le medial pour les gs ? tu fais passer tous les items ? Pour les outils catego, je ne l'ai pas alors il faudra que je m'en passe et puis il faudrait deja que j'evalue avant de savoir quelles pistes prendre. :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant