Aller au contenu

capes interne... formation initiale deuxième année

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes.

Tout est dans le sujet ou presque! Après maintes recherches sur le net et après avoir appelé le rectorat, je n'ai toujours pas de réponse à certaines de mes questions... Alors je fais appel à vous qui saurez peut être me renseigner.

Intéressée par un capes interne et étant déjà professeur des écoles titulaire, je me demande, en cas de réussite au capes, comment se déroule la deuxième année de formation initiale: faut-il aller à l'iufm ?est-on affecté directement sur un poste dans le second degré?

D'avance merci pour vos réponses ;)

Posté(e)
Bonjour à tous et toutes.

Tout est dans le sujet ou presque! Après maintes recherches sur le net et après avoir appelé le rectorat, je n'ai toujours pas de réponse à certaines de mes questions... Alors je fais appel à vous qui saurez peut être me renseigner.

Intéressée par un capes interne et étant déjà professeur des écoles titulaire, je me demande, en cas de réussite au capes, comment se déroule la deuxième année de formation initiale: faut-il aller à l'iufm ?est-on affecté directement sur un poste dans le second degré?

D'avance merci pour vos réponses ;)

:huh: c'est vrai que j'ai un peu oublié les détails mais ils me semblent à confirmer qu'on a un poste à temps complet et un mémoire à faire avec quelques cours iufm mais que ça ne correspond pas à l'année plc2 iufm. Mais j'ai connu ce cas pour un copain qui ètaient maitre aux, evidemment c'était les memes matières alors que dans notre cas tu démissionnes de pe donc ce n'est peut etre pas pareil!!!!! si quelqu'un peut apporter d'autres témoignages????

Posté(e)