canelle Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Je recherche une mutuelle fiable, pas trop chère, qui rembourse bien les soins de ville par exemple et dont la cotisation n'augmente pas au fur et à mesure que le salaire augmente comme la Mgen ... Si vous avez des noms de mutuelle à me donner, je suis preneuse... Merci beaucoup
Naia Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Je recherche une mutuelle fiable, pas trop chère, qui rembourse bien les soins de ville par exemple et dont la cotisation n'augmente pas au fur et à mesure que le salaire augmente comme la Mgen ... Si vous avez des noms de mutuelle à me donner, je suis preneuse... Merci beaucoup Pour ma part je suis à la MGEN car elle couvre bien en cas d'arrêt maladie prolongé (complément de 27 % de ton salaire brut au-delà de 90 jours d'arrêt). Je savais que je serais arrêtée dès le début de ma grossesse et c'est pour cela que je suis restée chez eux. Les autres mutuelles n'offrent pas forcément cette garantie.
pseudoval Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Pour ma part,bien que bénéficiant de la mutuelle de mon mari,je reste à la MGEN par principe: c'est une des rares (peut-être même la seule?)mutuelle où tu cotises non en fonction de ton "potentiel risques" mais en fonction de tes revenus... Quand j'ai démarré comme instit cela m'a permis d'être très bien couverte pour un prix raisonnable,de même qu'en mi-temps d'ailleurs...du coup je considère que si je paie un peu plus cher aujourd'hui c'est un juste retour des choses et cela permet à d'autres de bénéficier de cotisations basses .... Bon,je sais je suis une incorrigible idéaliste ....mais je l'assume très bien!!
del140330 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Effectivement la MGEN est cher et offre une couverture qui n'est pas forcément la meilleure, notamment pour les lunettes. Mais (et c'est pour ça que j'y suis toujours) il n'y a pas de questionnaire médical et donc de refus possible de nous couvrir... J'ai voulu changer de mutuelle et prendre un complément prévoyance (en cas d'arrêt de longue durée) mon dossier a été purement et simplement refusé à caus de mon poids :ninja: .
pseudoval Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Effectivement la MGEN est cher et offre une couverture qui n'est pas forcément la meilleure, notamment pour les lunettes.Mais (et c'est pour ça que j'y suis toujours) il n'y a pas de questionnaire médical et donc de refus possible de nous couvrir... J'ai voulu changer de mutuelle et prendre un complément prévoyance (en cas d'arrêt de longue durée) mon dossier a été purement et simplement refusé à caus de mon poids :ninja: . Voilà un exemple de ce que je disais ....
Lonka Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Oui moi aussi j'hésite à prendre la mgen au niveau prix mais bon pareil ayant une ALD je ne pense pas etre accueillie à bras ouverts partout.Je ne savais pas que la mgen ne faisait pas de questionnaire. C'est bon à savoir.
canelle Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Posté(e) 5 mars 2007 [Pour ma part je suis à la MGEN car elle couvre bien en cas d'arrêt maladie prolongé (complément de 27 % de ton salaire brut au-delà de 90 jours d'arrêt).] De ce point de vue cela fait l'unanimité auprès des enseignants...et de mon côté, je continue de chercher desfois qu'il en existe d'autres un peu moins chères couvrant bien en cas d'arrêt maladie prolongé. Merci pour ces premières réponses...
natachalala Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Quand je travaillais dans le privé, j'étais au Crédit Mutuel. Quand je suis passée Instit, la cotisation est passée à plus de 100 euros ! Du coup, je préfère la MGEN, c'est moins cher...
Yaka... Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Quand je travaillais dans le privé, j'étais au Crédit Mutuel. Quand je suis passée Instit, la cotisation est passée à plus de 100 euros !Du coup, je préfère la MGEN, c'est moins cher... J'hésite à changer....Elle ne rembourse rien pour les lunettes, et apparemment, mes séances d'orthophonie ne sont pas remboursées non plus; je mets beaucoup de ma poche aussi pour l'allergologue et l'ostéopathe....à voir si c'est mieux avec d'autres... MAis on me dit que c'est intéressnat en cas de long congé maladie, mais pour l'instant, ça ne me sert pas!!
Dominique Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Avec le moteur de recherche du forum, en tapant comme mot-clé MGEN et en étendant la recherche à tous les forums, on trouve pas mal de fils de discussion où ce sujet est abordé.
del140330 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 MAis on me dit que c'est intéressnat en cas de long congé maladie, mais pour l'instant, ça ne me sert pas!! C'est comme avec les assurances, tu payes , tu payes sans savoir si ça te servira un jour mais quand le jour arrive t'es bien content d'avoir payer .
lilie2fr Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Quand je travaillais dans le privé, j'étais au Crédit Mutuel. Quand je suis passée Instit, la cotisation est passée à plus de 100 euros !Du coup, je préfère la MGEN, c'est moins cher... J'hésite à changer....Elle ne rembourse rien pour les lunettes, et apparemment, mes séances d'orthophonie ne sont pas remboursées non plus; je mets beaucoup de ma poche aussi pour l'allergologue et l'ostéopathe....à voir si c'est mieux avec d'autres... MAis on me dit que c'est intéressnat en cas de long congé maladie, mais pour l'instant, ça ne me sert pas!! J'ai fait de l'orthophoniste l'année passée et j'ai été intégralement remboursée.
Messages recommandés