Yaka... Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 MAis on me dit que c'est intéressnat en cas de long congé maladie, mais pour l'instant, ça ne me sert pas!! C'est comme avec les assurances, tu payes , tu payes sans savoir si ça te servira un jour mais quand le jour arrive t'es bien content d'avoir payer . Lillie2; moi aussi, j'ai été intégralement remboursée l'an passé, mais là, non... En même temps, je préfère ne pas en avoir besoin, c'est bon signe!!
lilie2fr Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Yaka... Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 J'ai fait de l'orthophoniste l'année passée et j'ai été intégralement remboursée. EN effet, j'ai appelé, il y a eu une erreur....l'orthophonsite s'est trompée en remplissant la feuille de soins...donc apparemment, je serais remboursée 100% C'est cool
Mel(yMélo) Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Pour ma part,bien que bénéficiant de la mutuelle de mon mari,je reste à la MGEN par principe: c'est une des rares (peut-être même la seule?)mutuelle où tu cotises non en fonction de ton "potentiel risques" mais en fonction de tes revenus...(...)Bon,je sais je suis une incorrigible idéaliste ....mais je l'assume très bien!! tout pareil !!!
Catichou Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Je voudrais pas faire de la pub mais je suis à swiss life, c'est pas cher. Parcontre, je vais rarement chez le médecin donc je sais pas si ça rembourse bien. Ca me convient pour l'instant. Quand j'aurai des problèmes de santé, je changerai peut-être pour quelque chose qui rembourse bien. Parcontre, la MGEN me harcèle 2 fois par an au tel pour que j'adhère ... A chaque fois ils me sortent leur argument du complément de salaire. Sauf, qu'en 3 ans, si je fais le calcul des sommes que j'ai économisées, le complément de salaire, je m'en tape ... Je ne comprends pas pourquoi la MGEN est aussi chère alors que les enseignants ont des salaires très bas en début de carrière, surtout en région parisienne quand la moitié de ton salaire part dans ton loyer ...
Catichou Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Parcontre le gros souci quand t'as pas la MGEN, c'est que la MGEN bloque la télétransmission car ils veulent que tu sois chez eux : donc tu es obligée d'envoyer tes feuilles de soin à la mutuelle ! Je me demande même si c'est légal ... Je vais me renseigner là-dessus ...
Maoria Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 la SMIP (complémentaire de la MACIF) n'est pas bien chère aussi Tu peux faire "à la carte" Pour ma part : 26 ans avec remboursement "à fond" pour orthodontie et lunettes : 26 euros par mois La MGEN m'a assuré qu'elle effectuait la télétransmission pour me rendre compte 18 mois plus tard que ce n'était pas le cas. Ce sont des petites choses comme ça (mensonges ...) qui ne me feront jamais aller chez eux !!
EstelleM Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Parcontre le gros souci quand t'as pas la MGEN, c'est que la MGEN bloque la télétransmission car ils veulent que tu sois chez eux : donc tu es obligée d'envoyer tes feuilles de soin à la mutuelle ! Je me demande même si c'est légal ... Je vais me renseigner là-dessus ... La MGEN n'est apparemment pas la seule à le faire: la mutuelle de mon mari précise qu'aucune télétransmission n'est possible avec les régimes spéciaux sécu: MSA, MGEN, .....
Messages recommandés