florinella Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 bonjour j'envisage de passer le concours à Paris , je me demandais combien de points me faudrait il pour redescendre dans mon sud plus précisément à montpellier ? combien d'années devrais je passer à paris avant de redescendre pour être avec ma famille ? le fait d'avoir eté assistante pédagogique aide t'il ? le fait d'être pacsé ou mariée ? merci de vos réponses
marcalista66 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 bonjour j'envisage de passer le concours à Paris , je me demandais combien de points me faudrait il pour redescendre dans mon sud plus précisément à montpellier ? combien d'années devrais je passer à paris avant de redescendre pour être avec ma famille ? le fait d'avoir eté assistante pédagogique aide t'il ? le fait d'être pacsé ou mariée ? merci de vos réponses Salut Je suis dans le même cas que toi(tu n'est pas la seule à t'expatrier!!). Je suis de PERPIGNAN et je passe le concours à Créteil. Par la suite j'aimerai redescendre dans le sud mais je ne me fais pas d'illusions cela va prendre du temps. ça serai bien que quelqu'un qui a vécu cette expérience nous en fasse profiter, pour nous expliquer les démarches à faire pour les mutations et les petites combines s'il y en a. Merci davance. Bon courage pour le concours Marcalista
lillypo Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour, je vous conseille dans un 1er temps de bien réflechir à l'académie dans laquelle vous passez le concours parce que suivant où on veut aller après, c'est parfois mission impossible. Redescendre c'est très dur et presque inenvisageable si on n'est pas marié ou pacsé avec une personne vivant dans le département que l'on souhaite rejoindre. On fait des demandes de mutations en Novembre et sont pris en compte: la séparation d'un conjoint, le nombre d'année de séparation depuis qu'on est T1, le nombre d'enfants et l'ancienneté. Pour vous donner une idée (même si les départements ne sont pas les mêmes). Pour passer de Bordeaux à Bayonne (très demandé), il faut un barème de bien 500 points et moi j'ai 172 avec une séparation de conjoint (150 points). Donc c'est mon conjoint qui monte mais on sait pertinemment qu'une fois réunis nous ne pourrons jamais redescendre. Une fille du forum est mariée et a des gamins et attends depuis plusieurs années pour redescendre! En me relisant je me rend compte que mon message est négatif. Le but n'est pas de vous saper le moral mais je pense qu'il faut se préparer. Pourquoi passez-vous le concours dans une autre académie? Allez, bon courage pour les révisions
Messages recommandés