Doca Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 J'ai lu sur un autre post, que les suppléants bénéficiaient de quelques points supplémentaires (à partir de cette année) pour l'entrée en 1ère année: Je suis actuellement en 3ème année de licence et je compte passer le concours d'entrée au CFP de Lille. Mais depuis cette année, ils accordent jusqu'à 10 points de plus aux candidats ayant effectués des suppléances ou des modules de pré-professionnalisation... Ce qui n'est pas mon cas. Est-ce le cas pour tous les CFP? Merci
blabliblo Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 J'ai lu sur un autre post, que les suppléants bénéficiaient de quelques points supplémentaires (à partir de cette année) pour l'entrée en 1ère année:Je suis actuellement en 3ème année de licence et je compte passer le concours d'entrée au CFP de Lille. Mais depuis cette année, ils accordent jusqu'à 10 points de plus aux candidats ayant effectués des suppléances ou des modules de pré-professionnalisation... Ce qui n'est pas mon cas. Est-ce le cas pour tous les CFP? Merci Jamais entendu parler sur le cfp d'Avrillé.
celine35bzh Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Jamais entendu parler sur le cfp d'Avrillé. idem pour le CFP de Rennes
Tikkie20 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Idem pour Paris, et je vois pas très bien comment cela serait possible <_<
Doca Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Posté(e) 6 mars 2007 Idem pour Paris, et je vois pas très bien comment cela serait possible ça m'étonne aussi, car je n'en ai jamais entendu parlé... mais, en même temps, ça serait logique que l'on tienne compte des suppléances (en consultant le rapport des directeurs d'école nous ayant suivis)), car le travail fourni et le sérieux seraient "récompensés"...
Navi Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 C'est moi que tu as cité. Donc pour l'entrée au CFP de Lille ca va se passer comme ça à partir de cette année: jusqu'à 10 points de plus pour les gens qui ont fait des suppléances ou des modules de prépro (mais à ce que j'ai compris pour avoir le maximum de point faudrait vraiment avoir fait les 2). Ces gens là auront donc une note sur 100 et non sur 90. C'est un peu comme des points bonus quoi. En tout cas c'est ce que j'ai compris. Si quelqu'un qui a été à la réunion du CFP de Lille pouvait confirmer...
Doca Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 C'est moi que tu as cité. Donc pour l'entrée au CFP de Lille ca va se passer comme ça à partir de cette année: jusqu'à 10 points de plus pour les gens qui ont fait des suppléances ou des modules de prépro (mais à ce que j'ai compris pour avoir le maximum de point faudrait vraiment avoir fait les 2). Ces gens là auront donc une note sur 100 et non sur 90. C'est un peu comme des points bonus quoi J'ai participé hier à la réunion. Les 10 points bonus sont valables pour les diocèses de Lille, Arras et Cambrai.
Navi Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Ca va être dur d'avoir ce fichu concours sans avoir fait ni suppléance ni prépro
mena1 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 De toute façon dans beaucoup de CFP, ils prennent principalement des gens qu'ils connaissent déjà par les suppléances....
Messages recommandés