Touki Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour Je suis ingénieur depuis un demi-douzaine d'années et je pense sérieusement à me reconvertir, mon métier actuel ne me plaisant plus trop (j'ai le sentiment de toujours faire la même chose, je travaille dans un domaine scientifique pointu qui ne m'exhalte plus trop et quand les gens apprennent ce que je fais, ils me demandent à moitié convaincus "Ah ! Et c'est intérêssant ?"). L'enseignement (que je pratique ponctuellement au niveau universitaire dans le cadre de mon activité professionnelle) me tente. Je privilégie le primaire par rapport au secondaire ou à l'universitaire, pour pouvoir travailler sur des matières variées et ne pas être "bloqué" sur une seule matière (j'adore l'histoire, la géographie, la littérature , ...). Si vous avez des expériences à me faire partager sur une reconversion vers l'enseignement primaire, je suis preneur. Et surtout j'aimerais savoir comment être sûr d'être fait pour enseigner. Mises à part mes interventions ponctuelles à l'université, je n'exerce aucune autre activité d'enseignement et en particulier aucune activité auprès d'enfants du primaire (soutien scolaire ou autre, ...). Dans un entretien, j'ai peur de ne pas être très convaincant (j'imagine mal indiquer, pour toute expérience, que je m'éclate à raconter des histoire à ma fille et à lui faire faire des activités manuelles !). Je vous remercie pour vos témoignages Touki
Naia Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 En faisant une petite recherche je pense que tu trouveras pas mal de témoignages de reconversion après 30 ans. Mais je te conseillerais de demander à faire un stage en école primaire. Gérer un groupe d'enfants et travailler avec un ou deux de façon ponctuelle c'est très différent, de même en ce qui concerne l'enseignement à des adolescents ou jeunes adultes. On se fait souvent une idée édulcorée du métier, il est donc bon de tâter la réalité du terrain. Bonne chance