téchiney Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Alors Yzaza, j'avais pas compris pourquoi mais mon impression se confirme: c'est plutôt pas réglo. Est-il vrai par ailleurs, que l 'âge compte?
Sofsof Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Et bien moi, je passe au 5ème échelon en aout, a l'ancienneté, et je suis T2? il y a t'il une logique? Comment c'est possible :o ?? So
lilie2fr Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Et bien moi, je passe au 5ème échelon en aout, a l'ancienneté, et je suis T2? il y a t'il une logique? Comment c'est possible :o ?? So En ayant été LC ou en ayant racheté son ancienneté.
kinette Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Ben moi ça me débecte un peu ces histoires de choix, grand choix et compagnie. C'est ma 11ème rentrée, j'ai été inspectée 2 fois : une fois la première année puis une fois il y a 4 ans. J'ai eu 12 puis 13 et pourtant les inspections se sont bien passées. Les deux fois je suis tombée sur des inspectrices peu généreuses. Ma dernière (et 2ème) inspection date d'il y a 4 ans et je pense que jamais de ma vie je ne connaîtrais autre chose que l'ancienneté. Pourtant je ne pense pas être la dernière côté dévouement pour mon métier et je pense que les élèves comme leurs parents ou mes collègues pourraient en témoigner. Alors où est à la justice et à quoi servent ces notes débiles?
téchiney Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Sans vouloir polémiquer, c'est quand même mieux qu'il y ait un mouvement pour chaque corps.Par contre, je trouve cela affligeant que tu n'aie pas de bonus effectivement.Et encore plus qu'en rétrogradant, tu puisses être gagnante même financièrement.
lullabelle Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Non, je viens de vérifier sur le KISAITOU du site du SNUIPP (tu peux le consulter en recherchant sur Google), pour le passage du 4ème au 5ème échelon, c'est seulement 2 ans ou 2 ans 6 mois, soit choix ou ancienneté. C'est le seul passage où il n'y a que ces deux choix. Pour tous les autres, il y grand choix, choix ou ancienneté.A +. Lullabelle Je viens de passer au 5ème échelon au grand choix. Sur la Kisaitou, il est inscrit passage échelon 4 à 5 au GRAND choix ou à l'ancienneté et non pas au choix ou à l'ancienneté. http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html B-5-2 Avancement des professeurs des écoles Oui, tu as raison, les colonnes du tableau du site s'étaient décalées sur mon ordi, je ne sais pas pourquoi. A +. Lullabelle
Invité Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Moi aussi, je suis passée au 5ème au grand choix.... Idem et je suis T3.
pike Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Et bien moi, je passe au 5ème échelon en aout, a l'ancienneté, et je suis T2? il y a t'il une logique? Comment c'est possible :o ?? So En ayant été LC ou en ayant racheté son ancienneté. Ben même en ayant été LC, c'est pas possible. J'étais LC, je suis T3 et je viens de passer à l'échelon 5 à l'ancienneté (pas été inspectée ).
wiffee23 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 En fait, j'ai recu un courrier me disant que je passais au 5ème échelon en aout et a l'ancienneté! je suis passé au 4ème échelon en septembre 2005! est ce parce que j'ai été surevillante? je n'ai pas racheté mes années de surveillance mais j'ai transmis mes états de service a l'IA.
estelle897 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Oui c'est à cause de cela, je suis seulement T1 mais je suis à l'échlon 4 avec 1 an d'ancienneté dans l'échelon car j'étais surveillante. On n'a pas besoin de racheter les années pour être reclassé, il faut les racheter pour qu'elles soient prises en compte dans notre AGS et pour la retraite.
Sofsof Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Et bien moi, je passe au 5ème échelon en aout, a l'ancienneté, et je suis T2? il y a t'il une logique? Comment c'est possible :o ?? So En ayant été LC ou en ayant racheté son ancienneté. Ben même en ayant été LC, c'est pas possible. J'étais LC, je suis T3 et je viens de passer à l'échelon 5 à l'ancienneté (pas été inspectée ). :P Ben t'as rien loupé ! J'ai été inspectée en novembre mais c'était trop tard alors je passe au 5ème échelon à l'ancienneté. En revanche ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se fait que tu sois tout juste passée au 5ème en étant T3 alors que je suis T3 aussi et que je ne passerai au 5ème en juin, sachant que j'ai été pionne (c'est ton cas wiffee, je comprends mieux !) avant et que j'ai "gagné" 8 mois d'avance par rapport à mes copains de promo ? So J'EDITE : j'suis bête pike, c'est parce que tu as été LC j'imagine !
Messages recommandés