Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un séquence d'art visuel et de création poétique que je viens de terminer. Je m'inspire d'une idée du JDI n°10 2005 (pour ce qui est de la partie AV)

Dans ma séance, les enfants créent d'abord en art-visuel.

Ensuite, ils créent un poème à la manière de .. ( victor Hugo) en s'inspirant de cette production en art visuel.

Merci pour vos avis et vos remarques.

AE

Harmonie.zip

Posté(e)

J'aime bien ta séance, elle est transdiscîplinaire et permet de faire produire des écrits à partir de leur production visuelle. Ce qui est bien également, c'est une production en groupe pour rentrer dans l'écrit. Je verrai bien cette séquence en début d'année pour des CE2 pour "démystifier" l'écrit, pour commencer.

Pour les CE1, ça m'a l'air d'être le bon moment. Bonne idée, je la reprendrai peut-être l'année prochaine! :)

Posté(e)
J'aime bien ta séance, elle est transdiscîplinaire et permet de faire produire des écrits à partir de leur production visuelle. Ce qui est bien également, c'est une production en groupe pour rentrer dans l'écrit. Je verrai bien cette séquence en début d'année pour des CE2 pour "démystifier" l'écrit, pour commencer.

Pour les CE1, ça m'a l'air d'être le bon moment. Bonne idée, je la reprendrai peut-être l'année prochaine! :)

moi, je compte la mettre en place en CP. En faisant le production de tetxe par dictée à l'adulte pour ceux qui n'ont pas encore accés au code de l'écrit.

On verra....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...