a-e Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Voici un séquence d'art visuel et de création poétique que je viens de terminer. Je m'inspire d'une idée du JDI n°10 2005 (pour ce qui est de la partie AV) Dans ma séance, les enfants créent d'abord en art-visuel. Ensuite, ils créent un poème à la manière de .. ( victor Hugo) en s'inspirant de cette production en art visuel. Merci pour vos avis et vos remarques. AE Harmonie.zip
Gummibear Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 J'aime bien ta séance, elle est transdiscîplinaire et permet de faire produire des écrits à partir de leur production visuelle. Ce qui est bien également, c'est une production en groupe pour rentrer dans l'écrit. Je verrai bien cette séquence en début d'année pour des CE2 pour "démystifier" l'écrit, pour commencer. Pour les CE1, ça m'a l'air d'être le bon moment. Bonne idée, je la reprendrai peut-être l'année prochaine!
a-e Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Posté(e) 6 mars 2007 J'aime bien ta séance, elle est transdiscîplinaire et permet de faire produire des écrits à partir de leur production visuelle. Ce qui est bien également, c'est une production en groupe pour rentrer dans l'écrit. Je verrai bien cette séquence en début d'année pour des CE2 pour "démystifier" l'écrit, pour commencer. Pour les CE1, ça m'a l'air d'être le bon moment. Bonne idée, je la reprendrai peut-être l'année prochaine! moi, je compte la mettre en place en CP. En faisant le production de tetxe par dictée à l'adulte pour ceux qui n'ont pas encore accés au code de l'écrit. On verra....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant