del-22-08-2010 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Je cherche depuis plusieurs semaines un ouvrage ne recensant que des exercices de grammaire du type de ceux du CRPE. Mais les bled et manuels du même genre restent vraiment "légers" et systématiques par rapport à ce qui tombe. Il y a bien les annales de l'an passé, mais j'ai déjà tout fait. J'ai regardé aussi dans les rayons d'études supérieures de linguistiques mais rien ne correspond vraiment. Sur quoi réinvestissez-vous vos connaissances? C'est vrai que le nouveau CRPE ne permet pas aux éditeurs d'avoir beaucoup de recul sur les ouvrages à faire pour les candidats mais là, il faudrait qu'ils se lancent!
adelie45 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Salut , Je peux te proposer un petit livre bien fait ,en realité il est surtout fait pour l'entrée a iufm mais je le trouve clair, environ 10 euros si je me souviens bien et les exos sont variées pour permettre de verifier ces acquis et s'entrainer en grammaire pour la question du concours : editions bordas ,collection iufm ,les notions essentielles de grammaire,de Janine Hiu(c'est un auteur qui a deja fait pas mal de livre pour le crpe dont enseigner le francais a l'ecole et elle est docteur en sciences de l'education:on peut lui faire confiance ) Voilà j'espère t'avoir un peu aidé adelie45
del-22-08-2010 Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Posté(e) 6 mars 2007 Salut ,Je peux te proposer un petit livre bien fait ,en realité il est surtout fait pour l'entrée a iufm mais je le trouve clair, environ 10 euros si je me souviens bien et les exos sont variées pour permettre de verifier ces acquis et s'entrainer en grammaire pour la question du concours : editions bordas ,collection iufm ,les notions essentielles de grammaire,de Janine Hiu(c'est un auteur qui a deja fait pas mal de livre pour le crpe dont enseigner le francais a l'ecole et elle est docteur en sciences de l'education:on peut lui faire confiance ) Voilà j'espère t'avoir un peu aidé adelie45 Merci beaucoup pour ta réponse Adélie! Je vais voir si je le trouve en librairie. Cordialement
zorro Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Salut ,Je peux te proposer un petit livre bien fait ,en realité il est surtout fait pour l'entrée a iufm mais je le trouve clair, environ 10 euros si je me souviens bien et les exos sont variées pour permettre de verifier ces acquis et s'entrainer en grammaire pour la question du concours : editions bordas ,collection iufm ,les notions essentielles de grammaire,de Janine Hiu(c'est un auteur qui a deja fait pas mal de livre pour le crpe dont enseigner le francais a l'ecole et elle est docteur en sciences de l'education:on peut lui faire confiance ) Voilà j'espère t'avoir un peu aidé adelie45 Merci beaucoup pour ta réponse Adélie! Je vais voir si je le trouve en librairie. Cordialement Alors il est bien ce bouquin????
doudou Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Salut ,Je peux te proposer un petit livre bien fait ,en realité il est surtout fait pour l'entrée a iufm mais je le trouve clair, environ 10 euros si je me souviens bien et les exos sont variées pour permettre de verifier ces acquis et s'entrainer en grammaire pour la question du concours : editions bordas ,collection iufm ,les notions essentielles de grammaire,de Janine Hiu(c'est un auteur qui a deja fait pas mal de livre pour le crpe dont enseigner le francais a l'ecole et elle est docteur en sciences de l'education:on peut lui faire confiance ) Voilà j'espère t'avoir un peu aidé adelie45 Merci beaucoup pour ta réponse Adélie! Je vais voir si je le trouve en librairie. Cordialement Alors il est bien ce bouquin???? Je viens de le commander je te dirai ça une fois reçu car moi aussi je cherchais un livre avec des exercices de grammaire type concours. Pas évident de trouver.
Messages recommandés